Registered Member
|
Bonjour,
avant de bidouiller, je pose la question pour le cas où quelqu'un connaîtrait la réponse d'emblée : - je dispose de 4 bureaux virtuels configurés en cube. Est-il possible d'activer un raccourci clavier et de lui attribuer une tâche pour que celle-ci s'ouvre directement sur un des bureaux virtuels, autrement dit sur une des faces du cube. Exemple : je voudrais en appuyant sur Ctrl + V que le lecteur VLC démarre sur le bureau 3 et, bien sûr, que le cube pivote aussitôt sur ce bureau 3 pour y afficher le VLC ouvert. C'est-y que cela est possible ?. Si oui, cela serait chouette et rapide Je suis sous kubuntu 12.04, KDE 4.8.4 Merci. |
Registered Member
|
Oui
Configuration du système -> raccourcis et gestes -> Nouveau raccourci global (assures toi qu'il est coché) que tu configures comme tu veux Puis clic droit sur la barre de titre de VLC, avancé, règles spécifiques pour la fenêtre -> position & géométrie -> bureau (sélectionner le bon), appliquer initialement et ensuite, faut faire mumuse avec le focus (je pense). Éclate toi bien
KDE 4.10.1 Archlinux x86_64 on both laptops
"Our life is the immortals' death" |
Registered Member
|
Bonjour,
désolé de répondre tardivement. En fait j'ai appliqué une méthode un peu différente, trouvé sur un forum Ubuntu : - clic droit sur la barre de titre de l'application > Actions supplémentaires > Réglages spéciaux de l'application ⇒ onglet "Taille et position" ⇒ cocher Bureau : Forcer : Bureau 3 ⇒ Ok. - il faut aussi (du moins chez moi) faire un clic droit sur Kickoff --> modifier les applications --> choisir l'application concernée et COCHER la case "placer dans la boîte à miniatures". J'ai essayé cette solution avec trois applications (vlc, skype, Libre office writer) en leur mettant en plus des raccourcis clavier et ça marche nickel . Le cube pivote de lui-même et vient se positionner sur la face sélectionnée avec, en plus, l'application ouverte. Et le tout avec un seul raccourci clavier. Cela fonctionne aussi bien sûr si l'on a ajouté aux signets l'application concernée. |
Registered users: abc72656, Bing [Bot], daret, Google [Bot], lockheed, Sogou [Bot], Yahoo [Bot]