This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Lancer ksysguard en ligne de commande

Tags: None
(comma "," separated)
Dinss
Registered Member
Posts
11
Karma
0
OS
Bonjour,

Je voudrais savoir comment lancer ksysguard en ligne de commande, dans une fenêtre sans bordure avec une opacité de 50% et mettre cette ligne de commande dans un script à exécuter en dernier après démarrage du système. En effet ksysguard réapparait quand il est resté ouvert lors de l'extinction mais produit de fausses informations. L'idéal serait de tuer l'ancienne instance et en relancer une avec les bons paramètres de fenêtre.

Merci
Dinss
Registered Member
Posts
11
Karma
0
OS
ah oui j'oubliais je voudrais que la fenêtre se place au bon endroit sur mon bureau et sur le bon bureau (le 1). Je veux bien me pencher sur la doc mais je ne trouve pas les paramètres KDE en ligne de commandes si vous avez un lien vers celle-ci pas de problème ;-)
User avatar
[Moviuro]
Registered Member
Posts
86
Karma
0
OS
Plop

Ça devrait être possible de définir des règles dans systemsettings, section Démarrage / arrêt.
D'abord, tu mets ksysguard dans la liste des applis à ne pas restaurer au démarrage.
Puis tu l'ajoutes à la liste des applis à démarrer au démarrage de KDE.
Ensuite, quitte ta session et reviens (ou reboot, à ta discrétion), tu devrais avoir une fenêtre ksysguard ouverte (celle démarrée par KDE).
Puis clic droit sur la barre de titre ou "Alt+F3", Actions supplémentaires > Réglages spéciaux de la Fenêtre.
Finalement, bidouille un peu ce que tu veux dans chaque onglet mais surtout, fais attention de mettre "Appliquer initialement", ce qui devrait être ce que tu veux que ça fasse ;)

Pas une ligne de code (c'est beau KDE, non ?) :)

De manière générale, il n'y a pas besoin de la ligne de commande pour paramétrer KDE, même des trucs aussi exotiques que ce que tu veux ;)

Enjoy :D


KDE 4.10.1 Archlinux x86_64 on both laptops :)
"Our life is the immortals' death"
Dinss
Registered Member
Posts
11
Karma
0
OS
Merci !

Je n'ai pas reçu de notification pour la réponse. Aussi je ne la vois que maintenant...

Je suis en train de redémarrer...

Il m'a ouvert deux fenêtres...

Je ferme les deux fenêtres et je redémarre...
Une seule s'ouvre mais quand je redémarre à nouveau j'en ai deux
Dinss
Registered Member
Posts
11
Karma
0
OS
On dirait qu'il y a un problème avec la liste des appli a ne par restaurer...
User avatar
[Moviuro]
Registered Member
Posts
86
Karma
0
OS
Dans systemsettings -> démarrage & arrêt -> Gestion de session -> démarrer une session vide. vois ce qui se passe. Si ça continue, c'est embêtant, sinon, essaye ensuite avec "Restaurer la session précédente" et ajouter "konsole" dans la liste des applications à ne pas restaurer.

En espérant que ça marche ;)

PS: quelle version de KDE? en ce moment, j'ai la 4.10.1 mais j'ignore si openSUSE (que tu sembles utiliser) est à jour...


KDE 4.10.1 Archlinux x86_64 on both laptops :)
"Our life is the immortals' death"
Dinss
Registered Member
Posts
11
Karma
0
OS
Quand je redémarre avec une session vide j'ai bien qu'une seule fenêtre.

Mon KDE 4.7.2 sur OpenSuse 12.1 Linux 3.1.10
User avatar
[Moviuro]
Registered Member
Posts
86
Karma
0
OS
Bon et bien voilà :) Tout est bien qui finit bien ;)

Il suffit juste maintenant que tu édites le titre du post et que tu mettes "RÉSOLU" en tête du nom ;)


KDE 4.10.1 Archlinux x86_64 on both laptops :)
"Our life is the immortals' death"
Dinss
Registered Member
Posts
11
Karma
0
OS
Mais non parce que je veux c'est garder ma session précédente mais sans restaurer ksysguard et en le redémarrant. Je ne veux pas repartir avec une session vide...
User avatar
[Moviuro]
Registered Member
Posts
86
Karma
0
OS
Ah pardon ^_^ c'est "ksysguard" qu'il faut mettre dans les applications à ne pas restaurer... et cocher "restaurer la session précédente". Si ça ne marche pas, j'ai pas trop d'idées... :-/


KDE 4.10.1 Archlinux x86_64 on both laptops :)
"Our life is the immortals' death"
Dinss
Registered Member
Posts
11
Karma
0
OS
Non ça ne marche décidément pas...

bon déjà j'ai découvert la gestion du démarrage que je ne connaissais pas.

Merci pour ton aide
Dinss
Registered Member
Posts
11
Karma
0
OS
C'est bizarre je ne sais pas si c'est dû au restriction de Suse mais chaque fois que j'essaie de faire des choses un peu pointu et pour lesquelles il semble exister des possibilités ça ne marche pas...

Il faudrait que j'essaie de voir ce que ça donne sur d'autre distri...


Bookmarks



Who is online

Registered users: abc72656, Bing [Bot], daret, Google [Bot], lockheed, Sogou [Bot], Yahoo [Bot]