This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

flashplayer et konqueror

Tags: None
(comma "," separated)
trescryptique
Registered Member
Posts
88
Karma
0

flashplayer et konqueror

Sat Oct 13, 2012 1:32 pm
bonjour

NuTyx a installé un flashplayer très récent. j'ai donc pris celui là des dépôts NuTyx, flashplayer 11.2.202.238-1

les infos des émetteurs français publics, par exemple http://france2.fr/jt/20h , sont retransmises sur l'internet. elles sont très exigeantes au niveau du flashplayer. elles démarrent dans les navis que je n'utilise pas normalement (chromium et midori! qui, tous deux réclament une mise à jour à flash 11.3).

sur le site d'adobe, on lit actuellement le sermon suivant:

NOTE: Adobe Flash Player 11.2 will be the last version to target Linux as a supported platform. Adobe will continue to provide security backports to Flash Player 11.2 for Linux.


qu'est ce que cela signifie pour les linuxiens à l'avenir, dès que la marque aura été relevée?

dans les navis que j'utilise (konqueror et mozilla), elles ne démarrent pas du tout. le message d'erreur actuel dans mozilla, je ne l'ai pas vu qu'il crashe quelques secondes après démarrage. dans Konqueror, le message d'erreur est le suivant:

pour voir ce contenu, vous devez installer Adobe Flash Player. etc. ...

version minimale attendu: 10.2
version recommandée: 11.3


donc la version en question, dont les linuxiens ne doivent plus profiter à l'avenir!

et konqueror fait comme si flashplayer n'était pas installé (ce qui est faut, puisque les 2 navis ci-dessus l'ont bien trouvé tous les deux...)

comment contourner la difficulté?

est-ce de la faute au changement de gouvernement en France :< xD :?: (ont-ils marché sur les plate-bandes d'Adobe :wink: :? )

quelles sont les exigences à l'installation de Konqueror au niveau de flashplayer et de java?

cordialement


Bookmarks



Who is online

Registered users: abc72656, Bing [Bot], daret, Google [Bot], lockheed, Sogou [Bot], Yahoo [Bot]