This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

rajouter des applis non KDE dans le menu KDE

Tags: None
(comma "," separated)
trescryptique
Registered Member
Posts
88
Karma
0
bonjour

comment rajoute-t-on proprement des applis non KDE dans le menu KDE, par exemple

a) skype, ou par exemple

b) le compilateur yap (yet another prolog des universités portugaises) en konsole

et les icones voulues?

cordialement
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Habituellement ces programmes sont ajoutés au menu lors de l'installation par la distribution. Si ce n'est pas le cas pour toi, tu peux éditer le menu en cliquant avec le bouton droit dessus.

Les icônes sont ajoutés en cliquant sur l'icône par défaut ce qui ouvre le menu avec les icônes KDE par défaut. Tu peux ensuite chercher en choisissant le bouton-radio "Autres icônes" ce qui active l'option "Parcourir..." du bouton à droite. Les icônes de programmes extérieurs sont habituellement dans /usr/share/icons, mais cela dépend de la façon qu'utilise la distribution pour installer les programmes. Si les programmes sont installés dans /opt/ c'est habituellement dans un sous-répertoire de celui-là que se trouvent aussi les icônes respectives.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
trescryptique
Registered Member
Posts
88
Karma
0
bonjour

ce n'est pas si simple que ça!

NuTyx, cette pauvre distro en voie de disparition, bien qu'elle ne soit absolument que francophone, m'a installé Kde en anglais (je crois savoir pourquoi: un paquet pour la langue allemande trainait aussi dans le dépot, et je l'ai installé. finalement, l'installation n'a installé ni l'allemand ni le français, mais l'anglais!)

bon

si on fait ce que tu dis,

une mini-fenêtre s'ouvre avec 8 options. «show original file», «open in a new window», etc.

aucune ne correspond à mon sens à l'objectif (ou, si, c'est très caché)!
l'avant-dernière «activities», la plus prometteuse, me permet de lier à «desktop» et uniquement à ça...

ce n'est pas du tout une intégration dans le menu normal (et, en plus, il ne se passe rien, parce que je ne suis, sans doute, pas «root» actuelement!)

de plus, dans le cas de programmes à démarrer en console, je ne vois absolument rien d'adéquat!

cordialement
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, de quel menu parles-tu? J'ai tout en anglais ici, si tu vas sur l'icone K en bas à gauche et cliques droit dessus, un menu contextuel apparraît et tu choisis la première occurence "Edit applications..." Et tout ceci se fait SANS être root, bien entendu.

Une fois l'éditeur "KDE Menu Editor" ouvert, tu choisis "New Item" dans la barre de menus et tu ajoutes l'application désirée. Une description détaillée se trouve très simplement en cherchant dans Google: "add application to KDE menu", la deuxième occurence est le manuel: http://docs.kde.org/stable/en/kde.../km ... nuedit.pdf

Ce n'est pourtant pas sorcier...


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...


Bookmarks



Who is online

Registered users: abc72656, Bing [Bot], daret, Google [Bot], lockheed, Sogou [Bot], Yahoo [Bot]