This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

paramètre plasmoids

Tags: None
(comma "," separated)
User avatar
nieddufrederic
Registered Member
Posts
6
Karma
0
OS

paramètre plasmoids

Wed Oct 02, 2013 4:55 pm
bonjour,
je voudrait savoir ou je peux trouver les scripts des plasmoids pour en modifier un, dans dolphin / home / .... ou dolphin / root / ...... merci de m'éclairer car la police et blanche sur fond blanc sur le plasmoids recherche merci

hello,
I would like to know where I can find the scripts of plasmoids to modify one dolphin in / home / .... or dolphin / root / ...... thank you enlighten me as the police and white on white on the plasmoids research thank you

i am french ;)
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: paramètre plasmoids

Fri Oct 04, 2013 9:12 am
J'ai déplacé ce sujet dans le forum francophone, par contre je crains que je n'ai pas vraiment compris: de quel plasmoïde est-ce que tu parles? Et quel texte blanc sur blanc? Une image pourrait peut-être nous éclairer, facile à faire avec KSnapshot.

Ce serait aussi très utile si tu pouvais nous dire la version exacte de KDE SC que tu utilises ainsi que que la distribution Linux.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
nieddufrederic
Registered Member
Posts
6
Karma
0
OS

Re: paramètre plasmoids

Fri Oct 04, 2013 10:46 am
merci de me lire,
c'est le plasmoid searchmoid qui a un fond blanc et quand j'écris une recherche, la police et blanche aussi donc problème
c'est pour ça que je cherche désespéramment l'emplacement de son dossier pour (si possible) modifier sa police

pourrait tu me donner un liens pour savoir ou et le forum francophone ou la discusion à était déplacée svp, j'ai pas l'habitude des forums
merci

je n'arrive pas à trouver la manip pour inserrer la capture d'écran que j'ai faite de mon bureau pour montrer le dit plasmoid

je suis sous kde 4.10.5 debian
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: paramètre plasmoids

Fri Oct 04, 2013 11:11 am
Je te déconseille d'utiliser Searchmoid, car il n'a pas été mis à jour pour plus de quatre ans, don't probablement ne fonctionne plus. Si tu veux le corriger, la source se trouve sur kde-look.org.

De plus, il ne fait pas partie de la distribution KDE SC, tu devrais donc faire une mention dans le forum adjacent à ce plasmoïde si tu aimerais l'aide de son auteur: http://kde-look.org/content/show.php?content=99460

Quant à savoir où se trouve le forum francophone: on y est :) Regarde en bas à gauche de ton écran.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
nieddufrederic
Registered Member
Posts
6
Karma
0
OS

Re: paramètre plasmoids

Sat Oct 05, 2013 5:04 am
re en encore merci,

le forum oui j'ai vu après lol

le plasmoid, tampis, tu en connait pas d'autre de substitution comme google desktop ;)

merci encore pour avoir pris le temps de m'expliquer
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: paramètre plasmoids

Sat Oct 05, 2013 2:57 pm
Mais c'est déjà possible avec KRunner (que tu lances avec la commande Alt+F2). Si tu vas sur le bouton de configuration tout à gauche tu peux selectionner les services de recherche à utiliser.

Juste une mise en garde: chercher dans Internet est assez long et c'est mieux d'utiliser un navigateur pour cela plutôt qu'un plasmoïde.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
User avatar
nieddufrederic
Registered Member
Posts
6
Karma
0
OS

Re: paramètre plasmoids

Sun Oct 06, 2013 6:14 am
d' accord, je te remercie mamarok et arrête de t’embête ;)


Bookmarks



Who is online

Registered users: abc72656, Bing [Bot], daret, Google [Bot], lockheed, Sogou [Bot], Yahoo [Bot]