This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Notifications : Gestionnaire de fenêtres KWin [Résolu]..?

Tags: None
(comma "," separated)
lamontagne22
Registered Member
Posts
16
Karma
0
OS
Bonjour
Depuis les sorties de KDE4.11x, je constate qu'il manque la plupart des sons aux différentes positions des fenêtres .
> La fenêtre de configuration du Gestionnaire de fenêtres KWin est pratiquement vide ...?
Je reviendrai pour ajouter un screen qui sera plus explicite ;) , car là, je suis sous OpenSuse 12.3 et KDE-4.10.5 le problème n'est pas...

Edit :
Ici, c'est bon > sous OpenSuse 12.3 et KDE-4.10.5


Là, c'est vide > kde-4.11.2 : ManjaroLinux-64 0.8.7-1; et même "anomalie" sous SolydXK-64 Kernel 3.10-3-amd64 - KDE 4.11.2


J'ai cherché un fichier de config de kwin; mais hélas sans résultats, car je ne sais pas ou le trouver ? si toutefois on puisse le modifier, je crois plutôt que ce soit au niveau des sources, lesquelles je ne saurai modifier :<
@+

Last edited by lamontagne22 on Mon Oct 14, 2013 11:39 pm, edited 4 times in total.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
De quels sons en particuler est-ce que tu parles?


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
lamontagne22
Registered Member
Posts
16
Karma
0
OS
Bonsoir, Mamarok :)
Merci de te pencher sur ce problème (utile / inutile...) ; ce ne sont pas les sons qui manquent, mais on ne peux les activer / désactiver / modifier (je me suis mal exprimé .
J'ai donc éditer mon post au-dessus : un dessin étant + explicite plutôt qu'une longue description.
Je pense, que c'est un problème de KDE ? ; mais je ne serai pas en mesure de le confirmer, et pas suffisamment "apte" pour remonter ce "bug", si toutefois s'en est un ?
çà s'est produit après l'évolution de kde 4.10.5 ; et je me suis dis que çà serait découvert et rectifié....mais non, c'est toujours pareil avec la version 4.11.2
çà ne me dérange aucunement, mais c'est sûrement important de le signaler.
De nouveau Merci, et encouragements pour les développeurs :)
Je suis un "fidèle" de KDE depuis....3.5 ??? je ne sais +
Cordialement
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug, mais dun changement volontaire, car, soyons honnête, une bone partie de ces notifications étaient inutiles et/ou si rarement utilisés que le fait de maintenir tout cela n'en valait pas la peine.

Peux-tu me donner une raison de garder certaines d'entre ces notifications pour une question d'accessibilité? Personellement je n'en vois pas du premier coup d'oeil, mais je n'ai jamais utilisé aucune d'elles. Mais je suis aussi quelqu'un qui déteste avoir des sons inutiles sur mon sytème, je trouve que seul des erreurs devrait être signalés par un son, et encore.

Mais je confirme que sous KDE SC 4.11.2 je n'ai pas non plus ces anciennes notifications.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
lamontagne22
Registered Member
Posts
16
Karma
0
OS
Hello,
Oki, mais alors peut-être laisser le choix de définir des sons ou pas au démarrage ou arrêt de la machine ?
Il y en a pleins d'autres "inutiles" ? > dans la liste : Sources d'évènements....
A méditer quand même ? !
Il faudrait presque un sondage sur la nécessité de ces options en général ? qui sont quand même au départ : > car pourquoi proposer :
-Gérer les notifications
-Configuration du système de notifications
-Source de l'évènement
Et, il n'y a pas que les sons....! :o
Bon week-end
Edit : Autant supprimer directement la rubrique : Notifications des applications et du système ...!
J'avoue que çà va laisser plusieurs utilisateurs / trices perplexes


Je dirai même que ce n'est pas fini ? :
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Mais les sons au démarrage et à l'arrêt y sont toujours, regards sous KDE-workspace (en anglais). Cela n'aurait jamias du être sous KWin de toute façon.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
lamontagne22
Registered Member
Posts
16
Karma
0
OS
Oui, en effet, pour ces sons; mais pas sous kwin....pas / plus de possibilté de pouvoir afficher des avertissements (pop-up au lieu des sons.etc...).
Mais bon, c'est le dev qui travaille, donc c'est lui le grand chef....
Dommage, je trouvais ces options pratiques, par contre, il en reste beaucoup plus qui sont vraiment inutiles !
Je serai presque "tenté" d'allez faire des comparaisons avec Cinamon 2.0; qui ont du progressé...voir amélioré ?
PS : cette recherche "d'économie" de ressources c'est peut-êre du à la montée de d'utilisation des PCs portables au détriment des PCs Tour ???
Ou la course à la distribution qui consommera moins de mémoire vive ???? >
Contradictoire cependant, puisque les nouveaux PCS ont dans l'ensemble 8 go de ram...
Economie de batterie ? quoique...> la plupart sont toujours branchés sur secteur.
Mais bon....affaire à suivre , et encore Merci.

Last edited by lamontagne22 on Sun Oct 13, 2013 11:56 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS
Je n'ai pas une installation en français, c'est pour ça que je dis "KDE-workspace" (en anglais), aucune idée comment cela a été traduit. Toujours dans les notifications, mais sous le produit KDE-workspace (probablement bureau KDE en français). Regardes dans les "sources de l'évènement" dans la partie haute de la fenètre.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...


Bookmarks



Who is online

Registered users: abc72656, Bing [Bot], daret, Google [Bot], lockheed, Sogou [Bot], Yahoo [Bot]