This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Couleur Konsole

Tags: None
(comma "," separated)
Moret
Registered Member
Posts
22
Karma
0

Couleur Konsole

Mon Oct 14, 2013 8:09 pm
Bonsoir,

Je suis passé récemment sous Kubuntu alors que j'étais auparavant sous Unity, cependant quelque chose me chagrine...
Alors que par exemple je trouvais les couleurs de la console (gnome-terminal) d'Ubuntu trs sympas, je ne parviens pas à reproduire ce schéma sous Konsole. EN effet, les couleurs sont plutôt pastels, alors qu'on avait par xeple un beau rouge sous gnome on se retrouve avec un rose fluo du plus mauvais effet :( . Pourtant, les couleurs sont bien les mêmes dans la configuration de la console ...
Comment est-ce possible ? Ai-je loupé un épisode ? Y'a -t-il un moyen pour retrouver de belles couleurs sous Konsole ?
Je vous remercie d'avance

Moret

Last edited by Moret on Thu Oct 24, 2013 8:09 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Couleur Konsole

Mon Oct 14, 2013 8:10 pm
Quel schema est-ce que tu utilises? Remarque que tu peux éditer les couleurs et modifier celles qui ne te plaisent pas.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Moret
Registered Member
Posts
22
Karma
0

Re: Couleur Konsole

Mon Oct 14, 2013 8:27 pm
En effet, je peux modifier ces couleurs une à une mais je pensais qu'il pouvait exister un moyen de changer toutes les couleurs pour récupérer celles de gnome-terminal d'un coup
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Couleur Konsole  Topic is solved

Mon Oct 14, 2013 8:41 pm
Comment s'appelle le thème dans le terminal Gnome?


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Moret
Registered Member
Posts
22
Karma
0

Re: Couleur Konsole

Mon Oct 14, 2013 8:47 pm
Je ne suis pas sûr qu'il ait un nom précis, où pourrais-je trouver ce nom ?

Edit: je crois qu'il s'appelle Tango

Edit 2 : Du coup j'ai trouvé tout seul :P merci beaucoup !
J'ai pu télécharger le thème à cette adresse : http://kde-apps.org/content/show.php/?content=120515
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Couleur Konsole [Résolu]

Mon Oct 14, 2013 8:58 pm
C'est ce que j'allais te suggérer :)


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Moret
Registered Member
Posts
22
Karma
0

Re: Couleur Konsole

Thu Oct 24, 2013 8:14 pm
Bonsoir,

Alors j'ai bien téléchargé le thème Tango, car le screenshot correspond tout à fait à ce que j'attends mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai installé le thème !
En effet, les couleurs ne sont pas les bonnes, et il en résulte un résultat pas terrible :S , exemple le rouge est orange, le violet, bleu fluo; le vert, vert pâle et j'en passe et des meilleures
Que dois-je faire ?


Bookmarks



Who is online

Registered users: abc72656, Bing [Bot], daret, Google [Bot], lockheed, Sogou [Bot], Yahoo [Bot]