This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

KDE applis ne fonctionnent plus: QGtk erreur

Tags: None
(comma "," separated)
User avatar
jejuba
Registered Member
Posts
1
Karma
0
Bonjour à tous et toutes,

je viens d'installer Debian Wheezy sur mon nouvel ordinateur avec xfce4, kate, kile, okular, etc. Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'installe le wifi. Depuis, lorsque je lance une application de la console elle ne démarre pas; elle ne démarre pas d'ailleurs non plus. Et j'ai le message suivant:

Code: Select all
$ kate
QDBusConnection: session D-Bus connection created before QCoreApplication. Application may misbehave.
QGtkStyle was unable to detect the current GTK+ theme.


J'ai créé un nouvel utilisateur: même chose. J'ai effacé le fichier .kde, j'ai redémarré et là les applis fonctionnent une fois seulement. Je suis allé sur de nombreux forum et notamment là https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=99175 mais je n'arrive vraiment pas à régler le problème.

En installant le wifi j'ai fait les maneuvres suivantes, qui me semble possiblement connectées au problème. Uniquement car je retrouve le même "dbus" mais rien de plus.
Code: Select all
# adduser nom_utilisateur netdev
# /etc/init.d/dbus reload


Une idée pour sauver le tout?

Merci de votre aide,


Bookmarks



Who is online

Registered users: abc72656, Bing [Bot], daret, Google [Bot], lockheed, Sogou [Bot], Yahoo [Bot]