This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Difficultés pour lancer KDE depuis FreeBSD 9.1

Tags: kde, virtualbox, freebsd kde, virtualbox, freebsd kde, virtualbox, freebsd
(comma "," separated)
agnolip
Registered Member
Posts
1
Karma
0
Bonjour,
J'ai essayé de chercher ma réponse dans les différents topics sans succès. il est vrai que les langues étrangères et moi ca fait 2 :'(
En fait mon problème est assez simple: je n'arrive pas à lancer KDE depuis une machine virtuelle sur laquelle j'ai installée FreeBSD 9.1 en suivant des tutos disponibles sur la toile.

Tout se passe bien sauf à à la fin que j'illustre ci-dessous par des copies d'écrans. Je vois un espèce de bureau graphique (propre à FreeBSD ??) et des possibilités de lancer KDE soit par un menu latéral gauche
1/ config VM
Image
2/ lancement de FreeBSD depuis la console de VM avec un message non bloquant que je partage pour avoir votre avis
Image
3/ouverture bureau de l'OS ?
Image
4/ premier essai de lancement de KDE (bouton menu en bas à droite)
Image
5/ deuxième essai de lancement de KDE (menu latéral à gauche)
Image

J'ai bien essayé de rentrer le mot de passe saisi lors de l'installation de FreeBSD (root ou user): rien n'y fait :-\
rappel de la config VM et OS utilisés
Virtualbox: 4.1.6
FreeBSD 9.1 RELEASE i386

Merci d'avance pour toute information me permettant de progresser.
A+


Bookmarks



Who is online

Registered users: abc72656, Bing [Bot], daret, Google [Bot], lockheed, Sogou [Bot], Yahoo [Bot]