Registered Member
|
Bonjour,
je viens de passer de la 13.04 à la 13.10 et je constate que le fameux cube ne fonctionne plus. S'agit-il d'un bug du Compiz ? Que faire ? Merci. |
Manager
|
Tu as suffisament de bureaux? Aussi, un peu plus de détail quand à ta carte graphique serait utile.
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
Si j'avais un cube sous 13.04, c'est que j'avais plusieurs bureaux . 4 exactement.
NVIDIA GEFORCE GT 650M |
Manager
|
Le cube fonctionne très bien pour moi dans Kubuntu 13.10, est-tu sur qu'il est activé?
Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ... |
Registered Member
|
Quelle question !! Mais bien sûr qu'il est activé ! Je l'utilise depuis 2 ans !
Il ne peut fonctionner qu'avec OpenGl et le système reste constamment sur XRaster dans les effets de bureau, options avancées. |
Manager
|
Hm, peut-être un problème de pilote de ta carte graphique? Lequel est-ce que tu utilises?
Registered Member
|
Aucun pilote propriétaire n'est installé sur mon système.
J'ai noté que le paquet Compiz n'est pas installé. Faut-il le télécharger ? |
Manager
|
non, pourquoi? ça n'a rien a voir avec KWin. Par contre le système de composition a besoin d'OpenGL, voici ce que j'ai ici: http://6g6.eu/sih0-kwin-advanced.png
Registered Member
|
voilà, j'ai déjà essayé plusieurs fois les mêmes options que toi. Et chaque fois j'ai le message "impossible d'activer 9 effets de bureau" et le système se remet sur XRender !
|
Manager
|
faut croire qu'il s'agit de certains effets qui ne fonctionnent, pas, essaye de déactiver le "brouillé" qui tend à causer problème pour beaucoup de configurations. Ensuite essaye de changer la version d'OpenGL.
Registered Member
|
Je n'ai pas le "brouillé" dans la liste des effets. J'ai le "flou" et le "fondu". J'ai désactivé les deux. Le problème persiste.
|
Manager
|
Désolée, j'ai traduit de l'anglais sans vérifier. As-tu essayé de déplacer le fichier de configuration kwinrc? Pour ce faire il te faut sortir de KDE, ensuite dans la console tu fais le suivant: mv ~/.kde/share/config/kwinrc ~/kwinrc_old. De même pour kwinrulesrc qui est dans le même répertoire.
Ensuite tu relances KDE.
Registered Member
|
heu....je n'ai pas trop envie de me lancer dans ce genre d'opération et de toucher aux fichiers de configuration....
|
Registered Member
|
Bon, j'ai rétabli le cube en réinstallant la 13.04 à la place de la 13.10, trop instable selon moi.
Bye. A+ |
Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]