This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Divers problèmes avec KDE

Tags: None
(comma "," separated)
White Angels
Registered Member
Posts
1
Karma
0
OS

Divers problèmes avec KDE

Wed Oct 30, 2013 11:09 am
Bonjour à tous,

Je me demandais si vous pouviez m'aidé à réglé divers problèmes que je recontre sur KDE !

Tout d'abord, je suis sur ubuntu 13.10, comme je n'aime pas Unity et que je suis plutôt un Gnome fan, j'ai installé Gnome3. Comme j'avais envie de changement j'ai installé les paquets kde-desktop pour utilisé KDE comme interface graphique.

Je dois dire que globalement je suis plutôt satisfait de KDE, interface assez sympatique, pas mal d'effet, on a l'impression d'être sur quelque chose de bien aboutie. Seulement il me restes quelques problèmes :
  • Gros problème de son, impossible de régler le son avec les touches du claviers
  • Le son est affreusemenunt faible sous KDE alors que sur Gnome je n'avais aucun soucis !
    Voici un screenshot de ma config audio : http://www.world-lolo.com/images/upload ... lo.com.png
  • Lorsque je copie des fichiers LibreOffice vers mon disque dur externe, et que j'essaye d'y accédé depuis un autre ordi (sous windows) je n'ai pas les droits de lecture, même après un
    Code: Select all
    sudo chmod -R 777
    j'ai toujours les droits restrinct :
    voici un screen des droits sur le dossier http://www.world-lolo.com/images/upload ... lo.com.png
  • Impossible de trouver comment rajouter des racourcis ( genre CTRL + ALT + T pour ouvrir la Konsole ou CTRL+ALT+E pour ouvrir dolphin)
  • Impossible de prendre qu'une seul fenêtre (ou une partie de l'écran) en screenshot
User avatar
arnolddumas
Registered Member
Posts
1
Karma
0
OS

Re: Divers problèmes avec KDE

Sun Nov 10, 2013 8:04 pm
White Angels wrote:Impossible de trouver comment rajouter des racourcis ( genre CTRL + ALT + T pour ouvrir la Konsole ou CTRL+ALT+E pour ouvrir dolphin)

Dans le menu principal : Applications > Configuration > Configuration du système > Raccourcis et gestes. De là, tu peux gérer tous les raccourcis claviers du système.

White Angels wrote:Impossible de prendre qu'une seul fenêtre (ou une partie de l'écran) en screenshot

Quel logiciel utilises-tu ? Installes KSnapshot, il te permettra de faire ce que tu souhaites.


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]