This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

couleurs avec Konsole (encore...)

Tags: None
(comma "," separated)
Moret
Registered Member
Posts
22
Karma
0

couleurs avec Konsole (encore...)

Mon Dec 09, 2013 11:02 pm
Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai déjà posté à ce sujet, et que le sujet est maintenant en résolu. Malheureusement, je suis allé un peu trop vite en besogne, puisqu'en fait mon "problème" existe toujours.
Par contre maintenant, j'ai un peu avancé et je suis en mesure de donner plus de précisions .
Utilisateur de Ubuntu, je suis passé récemment sous kde, que j'aime bien. Je suis étudiant en informatique et nos ordinateurs à la fac sont sous Ubuntu. J'avais pris l'habitude d'utiliser Vim sur ces derniers, et donc sur le mien. Le problème vient du fait que j'adore le colorscheme par défaut de vim sous Ubuntu, mais qu'il m'est impossible d'avoir le même sous KDE... en effet, les couleurs sont pastels et pas très jolies...
Dans mon précédent post à ce sujet, la réponse m'avait permis de conclure qu'il me fallait télécharger le colorscheme Tango pour Konsole, ce colorscheme étant celui de gnome-terminal, par défaut. Pourtant, après téléchargement, toujours les mêmes couleurs...
Or, il se trouve que je peux accéder par ssh à un serveur de la fac sur lequel figurent mes documents de travail. Et là, quelle ne fut pas ma surprise de constater que, via ssh, les couleurs sont les bonnes ! J'en déduis donc qu'il s'agit d'un réglage sur mon pc, mais je ne vois vraiment pas lequel ...

Pourriez-vous m'aider ?

Voici une illustration : à gauche le terminal en ssh, à droite celui en local. Je donne une version avec le colorscheme Tango (affichage similaire) et une autre version avec le colorscheme default (afffichage très différent). Mon but est justement d'avoir le même affichage pour default à droite qu'à gauche.

Image


Image

Merci beaucoup


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]