This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Incident Knotify

Tags: None
(comma "," separated)
jeanclaude
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS

Incident Knotify

Wed Jan 15, 2014 5:40 pm
Bonjour,

Depuis quelque temps, lorsque j'allume l'ordinateur, une curieuse boîte de dialogue apparaît qui annonce "We are sorry knotify closed unexpectedly". Suit une proposition, en langue anglaise, de soumettre un rapport de bogue, puis, tout en bas, l'inscription: "Executable: knotify4 PID: 4044 Signal: Segmentation fault (11)".

À droite de la boîte de dialogue, se trouve une petite image figurant une coccinelle.

Généralement, il me suffit de cliquer sur le bouton "Close" pour fermer cette annonce, et travailler normalement.

Quelques fois cependant, cette fenêtre apparaît quand j'éteins la machine, et ne veut pas se fermer. L'extinction de l'ordinateur est alors bloquée, et je me trouve contraint d'éteindre "sauvagement".

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que signifie cet incident, et m'indiquer comment faire pour m'en débarasser ?

Je fonctionne sous Debian 7, et bien sûr sous KDE (KDE SC version 4.8.4)

Merci d'avance.

jeanclaude
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Incident Knotify

Wed Jan 15, 2014 8:30 pm
Je te conseille une mise à jour de ton système, ce problème est corrigé depuis quelque temps déjà. Les version courantes sont KDE 4.11.5 et 4.12.1


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
jeanclaude
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS

Re: Incident Knotify

Thu Jan 16, 2014 8:56 am
J'ai déjà procédé à une mise à jour, mais cela n'a rien réglé.

Mon problème ressemble à celui soulevé par alikos, dans son message du 31 octobre: "Fenêtre de bug à l'ouverture". S'il s'agit vraiment du même problème, ce n'est pas la distribution qui devrait être en cause, car j'utilise Debian, ce qui ne semble pas être le cas d'alikos.

Je vais quand même essayer sur un forum Debian.

Merci en tous cas pour ta réponse rapide.

jeanclaude
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Incident Knotify  Topic is solved

Thu Jan 16, 2014 10:29 am
Euh, je n'ai dit nulle part qu'il s'agit d'un erreur Debian. C'est une erreur KDE, mais ta version KDE est trop ancienne, car cet erreur est corrigé depuis KDE 4.10.x si je me rappelle bien. Donc il te faut mettre à jour ton système vers une version Debian qui vient avec un KDE plus récent.


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
jeanclaude
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS

Re: Incident Knotify

Thu Jan 16, 2014 11:43 am
Vu. Je vais donc essayer d'installer la dernière version de KDE sur ma machine.

Merci encore une fois pour ta réponse.

jeanclaude.

PS: Je citais Debian parce que la réponse faite à alikos suggérait la possibilité d'un défaut du système d'exploitation.
jeanclaude
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS

Re: Incident Knotify

Thu Jan 16, 2014 11:55 am
Désolé, mais je ne parviens pas à signaler le sujet comme résolu
User avatar
Mamarok
Manager
Posts
6071
Karma
16
OS

Re: Incident Knotify

Thu Jan 16, 2014 12:58 pm
jeanclaude wrote:Désolé, mais je ne parviens pas à signaler le sujet comme résolu

C'est à dire?


Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
jeanclaude
Registered Member
Posts
5
Karma
0
OS

Re: Incident Knotify

Thu Jan 16, 2014 2:02 pm
Mamarok wrote:
jeanclaude wrote:Désolé, mais je ne parviens pas à signaler le sujet comme résolu

C'est à dire?


Je suppose que ta réponse donne la solution, et que par conséquent il faudrait clore le fil de discussion. J'ai bien lu le sujet "de l'usage du statut de résolu", mais je ne parviens pas à l'appliquer.

jeanclaude


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]