This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Lire certains DVDs

Tags: None
(comma "," separated)
Fanordi
Registered Member

Lire certains DVDs

Mon May 26, 2014 6:42 pm
Bonjour!

J'ai été conduit ici pour résoudre un problème qui se joint à moi depuis que j'ai réinstallé Kubuntu 14.04 64 bits.
J'ai installé vlc, mais il ne veut pas lire certains DVD alors que d'autres passent bien. Avec les autres logiciels ça ne fonctionne pas mieux. Je cliques sur "lecture" puis rien ne se passe.

J'ai lu sur Internet qu'il faut intaller le paquet libdvdcss mais je n'y arrive pas, il n'est pas trouvé par Konsole dans mes sources.

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?

Cordialement
Zacharie-OptiPlex-755 Core2Quad@2.5 GHz x64 4 GO DDR3 HDD 250 GO Kubuntu 14.04
Mamarok
Manager
OS

Re: Lire certains DVDs

Tue May 27, 2014 7:55 am
Le fichier à installer s'appelle libdvdcss2 sur Kubuntu.

Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Fanordi
Registered Member

Tue May 27, 2014 9:59 am
Bonjour et merci de votre réponse.
Voici ce qui se passe alors:
Code: Select all
zacharie@zacharie-OptiPlex-755:~$ sudo apt-get install libdvdcss2
[sudo] password for zacharie:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet libdvdcss2:i386 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « libdvdcss2:i386 » n'a pas de version susceptible d'être installée
zacharie@zacharie-OptiPlex-755:~$

Comment est il donc possible de faire? Quelles sources dois-je ajouter?
Mamarok
Manager
OS

Tue May 27, 2014 10:23 am
hm, et pourtant il est installé sur mon Kubuntu 14.04, est-ce que tu n'as pas activé toutes les sources? Le plus simple est de lancer Muon, et de vérifier que toutes les sources officielles soyent activés, donc "main", "universe", "multiverse" et "restricted", car le paquet se trouve dans le meta-paquet "kubuntu-restricted-extras" qui est dans les sources "multiverse"

Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...
Fanordi
Registered Member

Tue May 27, 2014 8:21 pm
Oui j'ai vérifié et toutes les sources officielles sont activés. Actuellement je fais quelques mises à jour via le muon-updater puis je rééessaierais lorsqu'il n'y en aura plus aucune de disponible.
EDIT: Même après tout cela ça ne fonctionne pas. Y'as t'il moyen de le télécharger d'ailleurs?

Bookmarks