This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Problème de passage et sortie de veille

Tags: None
(comma "," separated)
fdecrop
Registered Member
Posts
1
Karma
0
Bonjour

Je viens d'installer Mint 17 sur mon PC Portable (HP Pavillon G7), dans sa version KDE. Je suis plutôt content jusqu'içi, et l'installation n'a pas posé de souci particulier : tous les périphériques ont été reconnus du 1er coup, sans manip particulière de ma part. Et le système est stable (jusqu’ici)...bref, j'ai tout de l'utilisateur heureux...ou presque :-p

Moui, presque : j'observe un truc très bizarre (et systématique) : tout d'abord, si je laisse mon portable allumé, il ne se met jamais en veille totale. L'écran passe en veille, mais le PC reste bien actif (led disque actif de temps en temps, comme la led de la carte réseau...). L'écran s'éteint normalement...mais lorsque je sors de cet état, je n'ai pas de demande de mon mot de passe...c'est précisément ce qui m'a interpellé :-p Bref, le PC ne passe pas en veille.

Lorsque je rabats l'écran du PC portable, il est forcé de passer en veille. PLus aucune activité visibles sur les leds ci-dessus. Mais lorsque je veux me resservir de mon PC, la sortie de veille ne se passe pas bien : l''écran reste définitivement noir, et plus moyen de faire quoi que ce soit. Je suis obligé d'éteindre et rallumer le PC par on/off...

Auriez-vous une idée pour résoudre mon petit problème ?

Merci d'avance,

Fabrice


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]