Registered Member
|
Bonjour à tous,
n'ayant pas eu de réponse sur les forums debian-facile / debian-fr, je copie ci-dessous un problème qui doit (je suppose) concerner tous les possesseurs de claviers AZERTY. J'ai pu constater que KDE ne détecte pas correctement les caractères accentués comme "é" , "è", "ç", et de nombreux autres caractères spéciaux lorsque l'on souhaite configurer les raccourcis clavier. J'ai remarqué cela en voulant implémenter les raccourcis clavier de ma session i3 sur ma session KDE, c'est à dire:
Donc pas de soucis pour envoyer une fenêtre sur le bureau 2 (car fait intervenir le caractère "2", correctement reconnu), mais je n'arrive pas à aller vers ce bureau (car fait intervenir un caractère accentué: "é"). Ce problème est d'autant plus étrange que lorsque je peux facilement taper les caractères accentués dans n'importe quelle fenêtre X. Retour console, xev et xmodmap pour la lettre "é":
Vous en conviendrez que tout semble normal. Par ailleurs ce qui est étrange, c'est que lorsque j'essaye de mapper la touche dans "Configuration du système" > "Raccourcis et geste" > "Raccourcis globaux de clavier" > "KWin". KDE ne détecte pas ma touche "e accent aigu" comme telle, mais il détecte "É". C'est à dire comme si j'avais enfoncé ma touche Verr. Maj. avant d'appuyer sur "é" (voir screenshot). Un bug a déjà été signalé l'année dernière (l'auteur y expliquant ses difficultés avec la touche "²" ), mais il reste "unconfirmed". Est-ce que d'autres membres de la communauté sont touchés par ce bug? À plusieurs on pourrait, je suppose, faire basculer le bug comme "confirmed". Bug observé sur ma Debian Jessie + KDE 4.14.2. |
Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]