This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

KDE-WINDOWS

Tags: None
(comma "," separated)
philippeh
Registered Member
Posts
1
Karma
0

KDE-WINDOWS

Fri Mar 06, 2015 6:07 pm
Bonjour tout le monde ! !

pour commencer je suis un futur retraité, je dis futur..... car tous les jours la retraite recule ;D ;D ;D .
J'habite une merveilleuse région l'Aquitaine, pour ne pas la citer !

Je viens de récupérer un PC avec KDE installé. J'aime bien KDE mais pour certaine application j'ai hélas besoin de windows :(

Donc ma question est: comment installer windows sur KDE !

Voilà ! ! !
Bien à vous
PhilippeH
louis94
Registered Member
Posts
99
Karma
1
OS

Re: KDE-WINDOWS

Sat Mar 07, 2015 1:40 am
Bonjour,

L'ordinateur que tu as récupéré utilise probablement GNU/Linux (un système d'exploitation au même titre que Windows). Il n'est pas possible d'installer directement Windows dans Linux.

Il existe une couche de compatibilité, Wine, qui permet de faire tourner sous Linux certains programmes prévus pour Windows. Leur bon fonctionnement n'est pas assuré. Il est aussi possible d'installer Kde dans Windows, mais seulement avec une version assez ancienne. Dans mon expérience, ça plante beaucoup est c'est très lent. Une troisième option serait de créer une machine virtuelle, une sorte ordinateur dans l'ordinateur. Tu pourrais alors avoir à la fois Linux et Windows fonctionnant en même temps (mais séparément). Enfin, il est possible d'avoirs à la fois Windows et Linux sur le même ordinateur, mais on ne peut alors utiliser qu'un seul des deux à la fois.

La procédure généralement suivie pour migrer vers Linux est la suivante:
- Rechercher des applications pour remplacer celles incompatibles avec Linux
- Essayer d'installer les programmes problématiques avec Wine
- Si le PC en est capable (assez rapide et assez de mémoire), créer une machine virtuelle
- Sinon, installer Windows en dur et redémarrer chaque fois qu'on veut utiliser les programmes

Je te propose de faire la liste des programmes dont tu as besoin, en décrivant ce à quoi ils te servent s'ils ne sont pas connus (pas besoin de décrire Photoshop ou Word). Nous pourrons alors t'aider plus efficacement.

Louis
User avatar
thierryr
Registered Member
Posts
22
Karma
0
OS

Re: KDE-WINDOWS

Sat Jun 06, 2015 12:37 pm
Tu peux aussi installer une virtal box dans l'aquelle tu pourras installer windows. A part des applications spécifiques (genre pro) je n'ai jamais trouvé de logiciel manquant à linux depuis 2003.


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]