This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Passage à Kubuntu 15.4 un peu chaotique...

Tags: None
(comma "," separated)
User avatar
Z??fling
Registered Member
Posts
15
Karma
0
OS
Bonjour à tous,

J'ai voulu tenter le diable en passant à la 15.4 et donc KDE 5.2.2.

Outre le fait que je n’aime pas du tout la direction « artistique » prise (j'avais surtout orienté mon choix parce que je trouvais Oxygne sympa et KDE très modulaire), mais j'ai réussi en partie à virer tout ses icônes horribles sans dans Dolphin et certains endroits où bizarrement le thème n'est pas pris en compte.

Mes plus gros problèmes que je n'ai pas réussi à résoudre où l'aide serait la bienvenue :
1. impossible d'éditer les icônes dans les barres. Je me retrouve avec icône non éditable et je ne trouve pas le chemin pour éditer le fichier pour mettre la bonne icône comme je pouvais le faire avant. J'ai un peu de mal à m'y repérer dans les raccourcis sans icônes ;
2. agrandir ou réduire une fenêtre faite qu'elle reste toute noir ;
3. les ombres et certains effets débordent d'un écran à l'autre, pas pratique quand on a plusieurs résolutions ;
4. l'indicateur à une icône trop bizarre et je n'arrive plus à activer iBus pour écrire en japonais... j'ai essayé plein de trucs et à par écrire en japonais dans la console, je n'ai pas réussi à faire mieux.
5. mes disques dur ne se montent plus tout seuls (autre que le disque système), ce qui fait donc crashes au lancement tout ce qui est lancé à partir d'eux.

Images pour illustrer.

Si vous avez de solution, je suis preneur... sinon je pense que je vais passer par la case réinstallation du système, ce qui m'enchante gère (je déteste ça).

Merci d'avance. ;D
bresteaubob
Registered Member
Posts
3
Karma
0
çà s'améliore chez toi ?
par rapport aux icônes, il faut a priori cliquer sur "add widget" en cliquant sur une espèce d'arc de cercle dans le coin du bureau (après avoir opté pour "dévérouiller les widgets" .
En ce qui me concerne, je n'ai pas ces fameux arcs de cercle dans les coins de mon bureau plasma 5.5.
bresteaubob
Registered Member
Posts
3
Karma
0
Pour ce qui est des icônes, un petit menu en haut à gauche permet d'ajouter des actions . ajouter comme action "add widget". çà permet par suite effectivement de mettre quelques widgets sur le bureau
User avatar
Z??fling
Registered Member
Posts
15
Karma
0
OS
Rien du tout, je fais depuis une semaine avec des icônes sans images... Ce qui n'est pas pratique. Je pense que je vais tout réinstaller... J'ai beaucoup trop de problèmes, l'interface de KDE crash au bout de 2 jours alors que j'avais jamais eu de problème pendant des semaines avant.

Déboires de la semaine :
- applications qui ne se lance pas (-> reboot)
- VLC reste figé au niveau de l'image (-> reboot)
- l'environnement KDE qui a planté sans se rechargé (alt + ctrl + F1 -> reboot)
- l'action redémarrer qui ne fait rien (alt + ctrl + F1 -> reboot)
- plasmoid qui deviennent tout noirs (-> reboot)
- j'ai même réussi à retrouver le triangle déstructure que je n'avais plus eu depuis que j'avais quitté AMD (alt + ctrl + F1 -> reboot)
Je n'ai jamais autant rebooté ma machine.... au moins une fois par jour.

Bref, c'est ultra instable, à la limite du supportable. Je n'aurais jamais dû faire cette mise à jour. :'(

Enfin, ce qui m'énerve le plus c'est que je passe par Kisune pour écrire en jap. :'(
User avatar
Z??fling
Registered Member
Posts
15
Karma
0
OS

Capitulation...

Sun May 10, 2015 9:27 pm
Bon, je suis passé sur Debian Jessie avec KDE (donc petit retour en arrière avec la 4.14.2), mais, au moins, c'est stable. J'en ai tout de même un peu bavé. :<


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], daret, Google [Bot], Sogou [Bot]