This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Libreoffice Writer et charactères français

Tags: None
(comma "," separated)
Quardah
Registered Member
Posts
11
Karma
0
Bonjour.

J'ai quelques problème avec les charactères français dans libreoffice. Mon clavier est fr_ca, et je n'arrive pas a input "ê", "è" et "à". j'arrive a les copier et coller d'ailleur dans mes documents, mais je n'arrive pas a les faires de la même façon que je les fais ici par exemple.

Aussi, sur firefox, quand je fais un "ê", desfois il crash.

Je ne comprend pas pourquoi c'est si difficile. Ma machine utilise le en locale "en_US_UTF-8". Je voudrais que la machine reste en anglais mais pouvoir écrire en français convenablement dans libreoffice writer.


Merci!
frankb
Registered Member
Posts
8
Karma
0
OS
J`ai des troubles semblables. Esc-ce qu`il y a une `carte` disponible qui montre où sont ces charactères?

En ce qui concèrne quelques-uns de ces charactères, j`ai trouvé ceci:

'e = è
'a = à
]c = ç
[e = ê
/ = é

L`apostrophe, oe, umlaut, et le point d`interrogation je ne trouve pas.

Si quelqu`un pourrait nous montrer ou trouver une `carte` indiquant ou sont ces charactèrs spéciales, je serais bien content.

Merci

FrankB
Kubuntu 14.04
frankb
Registered Member
Posts
8
Karma
0
OS
Je l'ai trouvé!

Vous m´excuserez si je le mets ici en anglais....

System Settings | Input Devices | Keyboard | Layouts Tab | Check "Configure layouts" | Add

Once a keyboard layout is added, one just clicks the "Preview" button to the far right of the "Add" button, and you get the keyboard map.

Frank.


Bookmarks



Who is online

Registered users: bancha, Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot], lockheed, mesutakcan