This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Quelques problèmes, et envies

Tags: None
(comma "," separated)
feliwyn
Registered Member
Posts
2
Karma
0

Quelques problèmes, et envies

Sat Aug 22, 2015 6:17 pm
Salut la communauté,
J'suis nouveau par ici, comme avec KDE/plasma.
(Je viens d'XFCE)

J'suis actuellement sous ArchLinux avec PLASMA. (5.3)

Ma première envie, et de rediriger TOUS les fichiers de config de KDE dans un seul dossier
eg: ~/.plasmaconfig/
J'ai retourné tout Internet, peut-être pas assez bien, mais je n'ai rien trouvé :<
C'est donc la que je me tourne vers "KDE" en personne, envoi un mail, qui me redirige vers vous :)!

Ensuite, j'ai un petit soucis. Mon "bureau" a 3 tableau de bords.
http://i.imgur.com/QE9QqZD.png

Au démarrage du bureau, le tableau de bord principale (qui est celui du bas), se charge instantanément. Cependant, les deux autres tableaux de bords sont lent. Trèèèès lent.
Parfois allant même jusqu'a 5 minutes d'attends.

Donc voila. En espérant avoir été clair, et que vous pourrez m'aider :)!
User avatar
PierreDeQuebec
Registered Member
Posts
2
Karma
0

Re: Quelques problèmes, et envies

Sun Aug 23, 2015 6:21 pm
Bonjour feliwyn,

KDE a déjà son propre standard pour localiser les fichiers de sa configuration. Les fichiers de configuration sont dans le répertoire ~/.kde/share/config/. Aller à l'encontre du standard m'apparaît aventureux!

Pour le problème de lenteur sur les panneaux en sus du panneau principal, je ne pourrais t'aider! Mais, j'aime bien ton plasmoïd qui montre la date et l'heure. Le quel est-ce?
feliwyn
Registered Member
Posts
2
Karma
0

Re: Quelques problèmes, et envies

Mon Aug 24, 2015 7:09 pm
Merci de ta réponse :)

Premièrement, j'ai vu pour le standard. Le problème, c'est que j'ai l'air d'avoir 2 dossiers Plasma
~/.kde4/share
~/.config/
Dans ce dernier, j'ai multiple fichiers dans tous les sens. Pour mon Konsole, etc...

Sans te décevoir, ce n'est pas un "plasmoide". Je n'aime pas trop ces derniers. Du coup, je reste avec Conky. (Et conkyManager pour ceux qui galère avec les fichiers, et les faire eux même :) )


Bookmarks



Who is online

Registered users: bancha, Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot], lockheed, mesutakcan