This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Krita

Tags: None
(comma "," separated)
johanjaccob
Registered Member
Posts
4
Karma
0

Krita

Sun Mar 06, 2016 12:11 pm
Bonjour,
Je me présente, je suis johan jaccob, illustrateur/sérigraphe pro, depuis maintenant plus de 10ans, en faisant une recherche sur internet vous pouvez trouvez de nombreux travaux.
Voiçi les configuration de ma machine:

Linux mint 17.3 Cinnamon 64 Bit
AMD fx 8350
Radeon R7 260.
16Go de ram
120go de ssd
1To

J'ai une machine plus que correcte pour travailler de très grosse image.
J'ai l'habitude de travailler mes image en 50x70cm en 300dpi voir 600 dpi ( c'est ce qu'il faut pour faire de l'illustration destiner à la sérigraphie)
Mais aussi, je fait pas mal de pochette d'album avec pas mal de calque, et là c'est du 300dpi.
Lorsque j'utilise krita pour dessiner avec ma tablette, pas de soucis, ça ne rame pas, aucun soucis d'affichage l'OpenGl fonctionne très bien, avec gimp de même.
Par contre, c'est là que ça dévient sérieux, dès que je veux affiché un calque, ou même faire une transformation, ajuster une couleur, là c'est la cata ça rame à fond.
Dans le sens que krita ou gimp va mettre au moins 3 à 4 sec, voir 10 pour faire une simple opération d'affichage. Genre je veux remplacer une teinte de couleur, là c'est pareil, je ne peux pas être "précis" car ça met trop de temps à s'afficher, difficile de choisis une couleur dans ces conditions.....
Donc je ne sais pas à quoi c'est réellement dû, problème matériel? Logiciel? J'ai cherchais sur le web et j'ai rien trouvé par apport à mon problème.

Merci à vous de prendre le temps de lire mon problème et de peut être y répondre.
chalu
Registered Member
Posts
2
Karma
0

Re: Krita

Fri Mar 11, 2016 2:40 pm
Bonjour :)

As-tu essayé de régler dans configuraton sytème/effets de bureau onglet avancé le mode d'affiche : opengl3 + raster
ou un autre choix pour tester.


Bookmarks



Who is online

Registered users: bancha, Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot], lockheed, mesutakcan