This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

[Dolphin] Bug des services sur KDE

Tags: None
(comma "," separated)
corentin703
Registered Member
Posts
3
Karma
0

[Dolphin] Bug des services sur KDE

Wed Aug 03, 2016 12:54 pm
Bonjour, j'ai un problème concernant les services de Dolphin (tels que "RootActions ServiceMenu", ou "Dropbox ServiceMenu",... tous en fait). Il m'est possible de les installer: l'installation marche sans problème, mais une fois installés, aucun n'apparaît dans le menu des services, dans les paramètres de Dolphin (voir les captures d'écran https://drive.google.com/open?id=0BwRFcUrT8sEyTjRhT3V5S3JLa0U) et https://drive.google.com/open?id=0BwRFcUrT8sEyZEFWR3hra0l0U00 ).

Le plus étrange, c'est que le bug est présent peut importe la distribution... Que ce soit Kubuntu, la bêta de Mageia 6, Linux Mint 18 (avec KDE installé manuellement), Fedora ou ma distribution favorite, OpenSUSE, je les ai toutes testé (l'intégralité sur VirtualBox et Kubuntu, Linux Mint et OpenSUSE en installant directement sur mon PC) et ça ne marche sur aucune ???!!! Je ne trouve aucun bug similaire sur internet, sauf un bug dû à un fichier .desktop manquant (qui est bien présent dans mon cas). Les services installés disparaissent du menu des services après redémarrage mais les fichiers .desktop situés dans "~/.kde/share/kde4/services/servicemenu" ne sont pas supprimés.

Merci de votre aide, j'espère vraiment pouvoir résoudre ce bug et qu'il ne vient pas de mon matériel...

NB: J'ai essayé avec les distributions plus haut dans leurs versions les plus récentes (avec KDE 5 chacune).
pierre^
Registered Member
Posts
2
Karma
0
bonjour,

Tu es sûr que tous les services que tu as ajouté sont compatible kde5 ?
corentin703
Registered Member
Posts
3
Karma
0
Oui, pourtant, je les prends dans le menu "ajouter des services"... A moins qu'ils soient mélangés pour toutes les versions de KDE...

Last edited by corentin703 on Wed Aug 03, 2016 4:45 pm, edited 1 time in total.
pierre^
Registered Member
Posts
2
Karma
0
verifies les dates de sorties et de leur mise à jour ....
corentin703
Registered Member
Posts
3
Karma
0
Oui vous avez, raison... Mais, une questions : où est-ce que je peux trouver des services compatibles qu'avec KDE 5 ?


Bookmarks



Who is online

Registered users: bancha, Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot], lockheed, mesutakcan