This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Problème d'affichage sur KDE Neon

Tags: None
(comma "," separated)
jlaurent
Registered Member
Posts
1
Karma
0

Problème d'affichage sur KDE Neon

Wed Jan 04, 2017 1:27 pm
Bonjour à tous,

Je me présente, Jérémie, et je me remet à Linux, aimant beaucoup l'environnement KDE c'est tout naturellement que mon attention se porte sur la distribution KDE Neon, et plus précisément sur la version LTS.

Malheureusement, je suis dans l'incapacité de choisir ma résolution d'écran. En effet lorsque je vais dans le menu Display du menu de configuration, il n'y a qu'une seule résolution qui est indiqué (quelque chose comme 1200*780) et je ne peux en choisir d'autre alors que mon moniteur est capable d'afficher du 3840 * 2160. J'ai bien essayé de regarder sur d'autre forum mais sans grand succès.

Concernant ma configuration j'ai 2 RX 480 de chez AMD, et le KInfoCenter m'indique bien que le pilote libre AMDGPU est bien installé. Par contre quand je regarde les caractéristique de X11, il n'y que la résolution indiqué plus haut qui est marqué. Je pense que le problème vient de là, mais je n'arrive pas à trouver le bon fichier de conf à changer.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
User avatar
Syvolc
Registered Member
Posts
85
Karma
0
OS
Salut,

Tu devrais tenter ta chance du coté du forum KDE Neon viewforum.php?f=309, désolé en anglais.

Sinon tu peux essayer la commande xrandr ou regarder par ici : https://doc.ubuntu-fr.org/resolution_ecran_avance

bonne chance




Bookmarks



Who is online

Registered users: bancha, Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot], lockheed, mesutakcan