This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Crash après mise à jour du 16 janvier 2017

Tags: None
(comma "," separated)
pympc
Registered Member
Posts
32
Karma
0
Bonjour à tous, une petite infos

Aujourd'hui, Ubuntu Gnome me propose une mise à jour de Kdenlive que j'accepte.

Mal m'en a pris car une fois l'interface graphique du logiciel lancé Kdenlive se ferme aussitôt.

J'ai bien un rapport de plantage mais je ne sais quoi en faire. J'ai regardé et j'ai trouve une ligne avec l'indication suivante :

Kdenlive crashed with SIGSEGV in QObject::event()

Je vais tenté de voir si ce phénomène se reproduit avec les autres distribuions (Fedora 25 Gnome et OpenSuse KDE)
pympc
Registered Member
Posts
32
Karma
0
Suite des essais
Sur Fedora 25 Gnome -> crash lors du chargement d'un projet
Sur OpenSuse KDE il y a blocage lors du chargement du projet et le crash ne vide pas la RAM utilisé... >:D >:D

Résultat : il faut que je prenne mon mal en patience.....

pour infos FEDORA : MLT 6.4.1 Version 16.08.2 KDE 5.29.0 QT 5.7.1 (construit sur 5.7.1)
OpenSuse 42 : MLT 6.2 Version 16.08.2 KDE Framework : 5.26.0 QT : 5.6.1 (build against 5.6.1)
Ubuntu 16.10 Gnome : MLT 6.3.0 V 16.12.0 - KDE Frameworks 5.260 QT 5.6.1 indication avant la mise à jour faite


Pour Ubuntu j'ai tenté de réinstaller Kdenlive -> sans succès
puis j'ai supprimer complètement (via Synaptics) et réinstallé -> sans succès lorsque je le relance j'ai le même thème sombre donc la configurations thème/style n'a pas été supprimer ???
pympc
Registered Member
Posts
32
Karma
0
Suite de mes recherches.... et Eureka ça refonctionne

En fouillant dans mon dossier personnel, je suis tombé sur des fichers .kdenlive dans ce dossier .local/share/kdenlive/.backup et j'ai lancer kdenlive via un clic droit sur un des fichiers existant et "Ouvrir avec" puis en choisissant Kdenlive. Miracle le fichier se charge et je peux bidouiller celui-ci.

Pour infos sur Ubuntu 16.10 Gnome nouvelles version : MLT version 6.5.0 et Version 16.12.1 et j'ai de nouveau des icones qui sont apparues. Merci au intervenant.


Edit : je viens de m'apercevoir que j'ai mis ce sujet dans KDE et non sur le forum de Kdenlive. Désolé


Bookmarks



Who is online

Registered users: bancha, Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot], lockheed, mesutakcan