This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Bug de la console, sur KDE 5 [ Résolu ]

Tags: None
(comma "," separated)
csauvy
Registered Member
Posts
4
Karma
0
Bonsoir à tous,
Il me semble être tombé sur un gros bug dans KDE!
Distrib: opensuse version leap 42.2
Le problème se situe à la console (Konsole xterm).
La commande 'clear' au lieu de simplement générer une nouvelle page, efface toutes
les pages précédentes et ne laisse que les dernières x lignes du format de la console.
La config de la console à 1000 lignes, reste effective tant qu'un 'clear' n'est pas lancé.
Pour vérifier ceci j'utilise la commande suivante:

$> for i in `seq 1 1 400`; do echo $i;x=$((i % 100));if [ $x = 0 ]; then echo "AH";clear;fi;done

- dans ce cas toutes les pages précédant le dernier 'clear' sont éliminées, il ne reste en fait que
les x dernières lignes correspondant au format du screen.
- en retirant le 'clear' de la commande on conserve l'historique des pages jusqu'à la limite définie
dans la config de la console.

Ceci est extrêmement gênant et rend pratiquement impossibles l'écriture et le traçage d'un programme.
Pour contourner ce bug il faut envoyer toutes les balises de traçage ainsi que les retours du programme
vers un fichier sur disque!
Impratiquable sur un prog un peu complexe...
Avez-vous le même comportement sur votre machine?

[édité]
c'est probablement un problème spécifique à la Leap 42.2 + KDE5
J'ai trouvé la solution: je remplace dans mes scripts le "clear" de bash par un 'tput clear 67 1' de terminfo
et tout redevient normal. :)


Bookmarks



Who is online

Registered users: bancha, Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot], lockheed, mesutakcan