This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Bug d'hibernation ?

Tags: None
(comma "," separated)
orama
Registered Member

Bug d'hibernation ?

Wed Mar 08, 2017 10:12 am
Bonjour

Je suis sur la dernière version de KDE et pour mon linux, c'est 4.9.13-200.fc25.x86_64

Je suis revenu sur KDE très récemment après une trèèèèèèèèèèèèèèès longue absence. Le temps que se soient installés de nets progrès. Pour le coup, là, je suis convaincu.
Par contre, j'ai un bug.
Les deux dernières mises en veille prolongée (hibernation) n'ont eu pour effet que de fermer le système.

Je pourrais me contenter d'enregistrer la session pour la retrouver au redemarrage, mais je ne suis pas fervant de cela, car si le systeme plante, potentiellement, il a toutes les chances de redémarrer avec le plantage.... Donc, pour moi, il n'y a que 2 possibilités "propres" : démarrage sur une session neuve ou hibernation. Le contexte reste sur une longue interruption, bien entendu.

Donc, est ce un bug identifié en cours? Ou y'a que moi??? :-)

Cdt
bbo
Registered Member
OS

Re: Bug d'hibernation ?

Tue Mar 14, 2017 8:38 pm
Bonjour,

Sur Fedora 25, il semble y avoir un bug sur l'hibernation. Par contre, je ne sais pas si cela ne touche que Workstation (Gnome Shell) ou tous les versions, spins inclus.

N'oublie pas de vérifier que tu as du swap pour hiberner. Le wiki d'Arch donne quelques détails.
orama
Registered Member

Wed Mar 15, 2017 12:33 am
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Pas de souci de swap.
La fonction mettre en veille remplit correctement la demande pour l'instant
Je ne vois pas trop la différence avec une mise en veille prolongée..
A part peut etre que ca demarre plus vite :-)
Mais sinon, le DD est bien arrêté..
Ah si... le DD branché en USB lui reste allumé... Ca c'est un signe que ca dort pas tout à fait :-)
Bon! Y'a plus qu'à attendre alors ..
Cdt
bbo
Registered Member
OS

Wed Mar 15, 2017 8:59 pm
La veille stocke en RAM, il y a donc des parties du système qui sont encore sous tension (au moins la RAM :) ). L'hibernation (veille prolongée) stocke sur disque, il n'y a donc plus du tout d'alimentation électrique.

Tu as raison, la veille aura un redémarrage plus rapide que l'hibernation.

Bookmarks