This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

[RÉSOLU] problème configuration KDE 5

Tags: None
(comma "," separated)
melissamelissa
Registered Member
Posts
2
Karma
0
hello à tous.

je suis nouvelle ici, veuillez m'excuser si je poste pas au bon endroit >:D

et veuillez aussi m'excuser si ma demande est ""stupide"" mais je ne trouve pas la solution malgré que je cherche depuis près d'une heure.

j'ai voulu changer l'option ""action de la souris"" accessible donc via le clic droit sur le bureau en choisissant ""configurer le bureau""
j'ai changé le paramètre du clic droit qui me fait maintenant tomber sur un menu lorsque j'exécute ce clic droit sur le bureau...
et comme une cruche j'ai fermé la fenêtre ""configurer le bureau"" et j'ai désactivé la ""boite à outils"" qui est normalement présente sur le bureau, mais comme je ne m'en sers pas, j'ai pour habitude de toujours la retirer du bureau.

grossière erreur, elle me serait bien utile à l'heure actuelle :'( :o :'( :'( :-\ :-\ :-\

alors je voulais savoir comment faire pour retrouver les options d'origines via le clic droit sur le bureau..
parce que chose très bête, mais comment change ton notre fond d'écran quand on a plus accès aux paramètres en question.?!!!!!!

je sens que ma demande est bête à régler, mais malgré avoir cherché partout, et via ALT + F2, j'ai essayé via les mots clé
bureau
fond d'écran
wallpaper
mouse
action de la souris
boite à outils

mais rien ne fait apparaitre cette fenêtre ""magique""
j'ai aussi regardé dans la config de la souris, mais j'ai rien trouvé de probant.....
voilà une capture d'écran pour illustrer mon ""problème""
https://www.pixenli.com/images/1492/149 ... 281900.png

je suis sur Arch Linux avec une installation minimale de KDE.
voilà voilà, merci à ceux qui m'aideront..

Melissa
@++

Last edited by melissamelissa on Thu Apr 20, 2017 1:42 pm, edited 1 time in total.
melissamelissa
Registered Member
Posts
2
Karma
0
c'est bon problème résolu en faite :)

via ma live usb de Manjaro, j'ai regardé les paramètres et j'ai vu le raccourci
ALT + D + S
et j'ai pu remettre le paramètre tel qu'il était d'origine :)
j'y avais pas pensé avant, mais j'avais raison, c'était vraiment stupide mon ""problème"" xD xD :D :D xD
il me reste un dernier soucis avec Cairo-dock et la corbeille qui veut pas se vider via le clic du milieu, mais ça c'est un autre sujet, et c'est qu'un détail pas très important.


Bookmarks



Who is online

Registered users: bancha, Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot], lockheed, mesutakcan