This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Traductions dans Dolphin

Tags: None
(comma "," separated)
patrickfox
Registered Member
Posts
3
Karma
0

Traductions dans Dolphin

Wed Apr 26, 2017 8:37 am
Bonjour à vous,

J'utilise avec joie KDE et Dolphin sous Arch Linux, je viens de mettre à jour ma version des applications en 17.04 et cela me va très bien à l'exception que certaines traductions ne semblent pas au point.

J'ai approfondi le sujet avec Dolphin dont j'ai converti le fichier "dolphin.mo" correspondant en Français, en "dolphin.po" pour pouvoir intervenir au niveau de la traduction avec l'application Lokalize. Étonnamment lorsque je fais un clic droit dans Dolphin au niveau du panneau des emplacements, le menu s'ouvre en anglais (ex : "Open in new Tab") alors que le reste de l'application est traduite et que ce libellé est bien traduit dans le fichier "dolphin.mo" pour la langue française.

J'ai regardé si je n'avais pas des traductions en cache ou autres car j'utilise KDE depuis plusieurs années, et il ne me semble pas que Dolphin puise ses traductions ailleurs que dans :
Code: Select all
/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/dolphin.mo


Je me demande si il n'y a pas un soucis directement dans le code source, j'ai aussi été du côté du répertoire
Code: Select all
/usr/share/kservices5/ServiceMenus/
mais cela correspond à d'autres menus.

Auriez-vous de nouvelles idées pour m'aider ?

Merci

Patrick
Lysio
Registered Member
Posts
1
Karma
0

Re: Traductions dans Dolphin

Fri Apr 28, 2017 6:10 pm
Bonjour,

Simple question : avez-vous installé le paquet kde-l10n-fr ?
patrickfox
Registered Member
Posts
3
Karma
0

Re: Traductions dans Dolphin

Mon May 01, 2017 2:05 pm
Merci de tenter de m'aider. 8)

Oui il est installé en version 17.04, d'où la présence du fichier "locale" en français, le soucis est la traduction partielle, qui pourtant est plus complète dans le fichier ".mo".

Je ne comprends pas bien ce qu'il se passe, pour l'instant je fais avec certains menus du clic droit en version anglaise.


Bookmarks



Who is online

Registered users: bancha, Bing [Bot], Evergrowing, Google [Bot], lockheed, mesutakcan