Registered Member
|
Bonjour,
J'utilise krdc pour me connecté à un serveur distant et après quelques minutes de connexion au-dit serveur ma session se fige. Je dois me déconnecté puis me reconnecté pour retrouvé ma session. Sauriez-vous ce qui pourrait être l'origine de cela. Le débit de la connexion internet ou un bug dans la version de krdc? J'utilise Debian 8.7 Bien à vous, Lordaker |
Registered Member
|
Bonsoir,
De manière à valider si c'est juste à cause de krdc, as-tu la possibilité d'essayer avec un autre logiciel de bureau à distance ? As-tu les effets de bureau activés ? Si oui, peux-tu essayer en les désactivant (au cas où c'est un plantage du driver graphique). |
Registered Member
|
Bonsoir,
Non j'ai pas encore essayé ça. Mais j'ai aussi un autre problème avec krdc, Lorsque je travaille sur ma session et que j'ai une page web avec un défilement d'images (slideshow) J'ai tout qui est lent les fenêtres ont du mal à répondre et aussi lorsque je saisis les caractères mettent du temps à s'afficher. Mais lorsque je reçois un mail dans mon client de messagerie Thunderbird, les images envoyé en pièce jointe s'affichent lentement. Est-ce du à un réglage sur krdc ? Ou m'a bande passante ? J'ai une connexion adsl de 10Mo. Configuration de mon raspberry pi 3 sur lequel est installé krdc : lsb_release -a Distributor ID: Rasbian Description: Raspbian GNU/Linux 8.0 (Jessie) Release: 8.0 Codename: Jessie Uname -a -mrs Linux 4.4.50-v7+ #970 armv7l GNU/Linux |
Registered Member
|
J'ai finalement compris que cela était dû à un défaut de la connexion internet. Perte de la connexion avec le serveur distant. Mais j'ai effectué une mise à jour du système d'exploitation du Raspberry Pi 3 Model B V1.2, je suis à la version Stretch 9.1 et j'ai mis à jour krdc (4:16.08.3-1) .
Mais un autre problème demeure celui de l'affichage de images (Elles s'affichent lentement sous forme de bande), les icones sur le bureau (le texte sous les icones est plus gras, mais au survol de la souris le gras disparait). Et également à des moment le clavier change de langue lorsque je passe d'une application à une autre (EN -> FR ou FR -> EN). |
Registered Member
|
Bonjour @bbo,
J'ai essayé avec le Remote Desktop de mon poste Windows 10. Et la fonctionne bien. Mais j'ai toujours le défaut de chargement des images cela n'est pas instantanée, c'est saccadé ainsi que les vidéos. Pareil sur le Raspberry Pi 3 avec KRDC. Mais j'ai constaté que les modèles de Citrix chez NComputing sont mieux (RX300). Propose une connexion distante fluide mais c'est une solution payante. Vous ne connaitriez pas une application qui serait similaire mais Open Source ? Bien à vous, Lordaker Wright |
Registered users: Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], rblackwell, sethaaaa, Sogou [Bot]