Registered Member
|
Bonjour, j'utilise Kubuntu 16.04 et je voudrai savoir si l'on peut régler la taille des fenêtres à l'ouverture d'une application. Je souhaiterai que l'application s'ouvre en fenêtre agrandie systématiquement ?
Plus généralement, où sont enregistrés les réglages de fenêtres dans KDE ? |
Registered Member
|
Bonjour,
Si tu veux que cette règle s'applique à toutes les applications, tu peux le configurer dans "Configuration du système > Comportement des fenêtres". Dans l'onglet "Avancé", met "Maximisation" dans la liste déroulante "Placement". Si tu veux que cette règle ne s'applique qu'à une application particulière (par exemple Dolphin), je pense que ca doit pouvoir se faire dans les "Règles de la fenêtre". Mais je n'en ai jamais configuré, je ne peux donc que supposer. Ca semble un peu péchu à faire... Il y a de la doc ici. |
Registered Member
|
Bonjour,
Merci de la réponse, mais cela ne fonctionne pas. J'avais mis "fenêtres centrées" pour la liste déroulante "placement" et cela n'était pas pris en compte non plus. Quant au réglage personnalisé des fenêtres, je ne l'avais pas encore testé, car les paramètres sont si nombreux, qu'on ne comprend pas toujours ce qu'ils signifient. Je vais tester ... |
Registered Member
|
Bonsoir,
Ok, j'ai Plasma 5.10.5 sur openSUSE et cela fonctionne. Je vois 2 possibilités :
Peux-tu donner ta version de Plasma ? As-tu activé les backports Kubuntu ? Pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'un conflit avec autre chose, pourrais-tu créer un nouvel utilisateur, te logguer dans la nouvelle session et voir si cela fonctionne stp ?
Je suis d'accord avec toi et n'en sais pas plus... |
Registered Member
|
Bonjour,
La version de Plasma : 5.7.5 Version de Qt : 5.6.1 J'ai ajouté un nouvel utilisateur et le comportement est le même. A signaler, pour info : Kwin se plante très souvent As-tu activé les backports Kubuntu ? : qu'est ce que c'est ? |
Registered Member
|
Les backport Kubuntu sont un PPA maintenu par l'équipe Kubuntu avec une version de Plasma plus récente (la série 5.8.x de Plasma dans le cas de ta 16.04).
C'est possible que ton problème soit corrigé dans cette nouvelle version de Plasma. |
Registered Member
|
Bonjour,
Je viens de migrer vers Kubuntu 17.04 et effectivement cela fonctionne. Merci pour les réponses. Problème résolu. Désolé, je n'ai pas trouvé le marqueur vert "résolu" |
Registered Member
|
Tu trouveras les détails dans ce sujet épinglé. |
Registered users: Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], rblackwell, sethaaaa, Sogou [Bot]