This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

KMYMONEY + KF5 c'est pas l'amour !

Tags: None
(comma "," separated)
augusterenoir
Registered Member

KMYMONEY + KF5 c'est pas l'amour !

Fri Nov 17, 2017 5:40 am
bonjour ,
j'ai fait une mise à jour (.RPM) via les dépôts Magéia 7 de Kmymoney (4.8.1) il indique plateforme KDE 4.14.35
Il fonctionne apparemment bien , sauf que :
1- les menus sont en anglais
-2 les dates sont sous la forme : AAAA/MM/JJ au lieu de JJ/MM/AAAA
3-dans Setup/ Language la fenêtre ne s'ouvre pas .

Apparemment KMM utilise les paramètres de langue de KDE 4 or je suis sous KDE5.
Il semblerait que KMM ne sache pas où trouver les parametres de KF5 ?

si je tente de lire mon fichier de comptes sous Window10, il s'ouvre bien , en français et avec les dates au bon format .
Si je le ramène sous Magéia , le problème est toujours là ! posting.php?mode=post&f=85#
Les autres logiciels KDE ne présentent pas ce dysfonctionnement .
Il parait que çà marche correctement ave SUZE (.rpm)
Que puis je faire ?

Systeme LINUX MAGEIA 7 Cauldron
bureau KDE 5 plasma
noyau : 4.14.0-desktop-2.mga7
arch: 64-bit
bbo
Registered Member
OS
Bonjour,

Oui, la version stable de KMyMoney (4.8.x) est encore basée sur kdelibs4. Pour info (hors sujet), d'après cette page, le gros du travail de portage vers KF5 a été effectué mais la version n'a pas encore été livrée. Et je ne sais pas quand cette nouvelle mouture est sensée être prête.

Pour tes traductions, cela semble plus être un problème de packaging dans Cauldron je pense. En regardant le contenu du RPM, je ne trouve pas les fichiers de traductions dedans alors qu'ils y sont sur Mageia 6 (cf /usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/kmymoney.mo).

Je t'invite donc à aller en parler avec la communauté Mageia (en français) ou directement ouvrir un bug (en anglais).
bbo
Registered Member
OS
Ah, il y a l'air d'avoir quand même quelques soucis avec la version disponible sur Mageia 6. Voici un sujet de discussion récent.

Bookmarks