This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Ecrans multiples avec raccourcis différents sur chaque écran

Tags: None
(comma "," separated)
hmongien
Registered Member
Bonjour à tous,

J'utilise une Kubuntu avec un plasma 5.10.5, un kde 5.38.0 et un kernel 4.13.0-17.
Ma config marche bien avec 3 moniteurs écrans, mais je n'arrive pas à mettre des raccourcis différents sur chaque écran.

Je m'explique, quand je copie/glisse une URL de chrome vers le bureau, j'obtiens la même url identique sur mes 3 écrans.
Serait il possible d'avoir des raccourcis (launchers ?) différents sur chaque moniteur (écran).

Merci à vous
Hervé
bbo
Registered Member
OS
Bonjour,

Je ne pense pas avoir compris ton cas d'usage. Et malheureusement, n'ayant pas de multi-écran de mon côté, je ne peux pas essayer et ne peux faire qu'une proposition théorique : tu dois pouvoir mettre des plasmoïdes différents sur chaque écran (panel, lanceurs, etc). Pour cela, clic droit sur le bureau dans l'écran > dévérouiller les plasmoides > Ajouter

Est-ce que cela résoudrait ton problème ?
paullesur
Registered Member
OS
Salut,
Comme le dit bbo tu peux ajouter des widgets différents sur chacun de tes bureaux. Certains comme "Quicklaunch" sont faits exprès pour accueillir des launchers.

Une autre façon de le faire si tu ne souhaites pas passer par les widgets, c'est de spécifier un dossier à afficher différent pour chacun de tes bureaux.
Pour cela click droit sur un bureau puis "Configure Desktop", puis "Location" dans la colonne à gauche, ensuite il faut que tu coches "Specify a folder" et que tu indiques le dossier où se trouve les liens que tu veux afficher sur le bureau concerné. Il suffit de réitérer cette opération sur les deux autres bureaux pour avoir des raccourcis différents sur tes 3 bureaux.
Cette méthode est plus esthétique pour ton bureau, mais ce n'est que mon avis.

J'espère que cela est clair. :)

Bookmarks