Registered Member
|
Plasma 5.4, j'ai une locale fr_FR mais lorsque je souhaite modifier la région en français suisse, la traduction du système se restreint (par exemple dans Dolphin, et la suite KDE - kmail, etc). Plus grave encore, certaines app refusent dès lors de s'ouvrir (je suppose à cause d'un conflit de locale).
Après de longues recherches je suis hasardeusement tombé sur ce script dans ./.config qui se crée lors de changements de paramètres régionaux:
Après sa suppression, tout rentre dans l'ordre mais le bug est assez fourbe et ravageur. ABE |
Registered Member
|
La première fois que j'avais testé KDE, c'était avec Kubuntu et Linux Mint (il y a une année et demie environ).
Si on choisissait le clavier Suisse-Romand, l'installation plantait. J'ai l'impression qu'on aime pas bcp les romands... |
Registered Member
|
Oui ça me dérange pas qu'il n'y ait pas de locale fr_CH (d'ailleurs quelle est la différence? On peut écrire "linge" et "cornet"?) mais ce serait bien de le savoir car ç'a un impact assez sérieux sur le fonctionnement du système!
|
Registered Member
|
Je commence à découvrir KDE (ou à le redécouvrir)... Mais ça n'a pas d'impact sur des choses comme les formats numériques, par exemple ?
|
Registered users: Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], rblackwell, sethaaaa, Sogou [Bot]