This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Région fr_CH entraîne une traduction partielle

Tags: None
(comma "," separated)
jfk
Registered Member
Plasma 5.4, j'ai une locale fr_FR mais lorsque je souhaite modifier la région en français suisse, la traduction du système se restreint (par exemple dans Dolphin, et la suite KDE - kmail, etc). Plus grave encore, certaines app refusent dès lors de s'ouvrir (je suppose à cause d'un conflit de locale).

Après de longues recherches je suis hasardeusement tombé sur ce script dans ./.config qui se crée lors de changements de paramètres régionaux:

Code: Select all
plasma-locale-settings.sh

Après sa suppression, tout rentre dans l'ordre mais le bug est assez fourbe et ravageur.

ABE
Grompf
Registered Member
OS
La première fois que j'avais testé KDE, c'était avec Kubuntu et Linux Mint (il y a une année et demie environ).
Si on choisissait le clavier Suisse-Romand, l'installation plantait.
J'ai l'impression qu'on aime pas bcp les romands...
jfk
Registered Member
Oui ça me dérange pas qu'il n'y ait pas de locale fr_CH (d'ailleurs quelle est la différence? On peut écrire "linge" et "cornet"?) mais ce serait bien de le savoir car ç'a un impact assez sérieux sur le fonctionnement du système!
Grompf
Registered Member
OS
Je commence à découvrir KDE (ou à le redécouvrir)... Mais ça n'a pas d'impact sur des choses comme les formats numériques, par exemple ?

Bookmarks