This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

signaler un bug (dans OpenSUSE)

Tags: None
(comma "," separated)
Grompf
Registered Member
OS

signaler un bug (dans OpenSUSE)

Mon Feb 19, 2018 6:37 pm
Bonsoir,

Sur mon PC de bureau, j'ai installé OpenSUSE Leap.

Je fais un clic droit sur un document, je vais sous "actions" et je fais "envoyer par courriel en pièce jointe" :
    Si Kontact est ouvert, ça marche.
    Si Kontact n'est pas ouvert, ça plante et j'ai une fenêtre qui m'invite à signaler le bug.
L'assistant de rapport de plantage me propose d'installer les symboles de débogage. Mais si j'essaie de le faire, j'ai un message d'erreur.

Je pourrais aller sur la page dédiée chez KDE (ou chez OpenSUSE). Mais avec mon pauvre anglais, ce ne sera pas de la tarte.

Alors si j'ai les paquets nécessaires, je pourrais utiliser l'outil en question. Mais les explications que je trouve sont en anglais. Et si on parle de rajouter des dépôts, d'installer des bibliothèques manquantes, je ne veux pas faire n'importe quoi.
Il semblerait qu'il me manque les paquets suivants :

/usr/bin/kmail
/usr/lib64/libQt5WebEngineCore.so.5
/usr/lib64/libQt5WebEngineWidgets.so.5
/usr/lib64/libQt5Core.so.5
/usr/lib64/libQt5Widgets.so.5

Puis-je trouver un tuto en français quelque part m'expliquant ce que je dois faire ? Ou alors y'a-t-il une manoeuvre relativement simple à exécuter pour pouvoir installer ce qui me manque ?

Salutations

Bookmarks