Registered Member
|
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec la sortie des sons sur mon portable (Asus). Sans raison apparente, la carte son ne semble plus être détectée au démarrage de KDE (fonctionnement sans problème depuis des années). L'icone de réglage de son indique : "aucun périphérique d'entrée ou de sortie trouvé". Le matériel lui-même ne doit pas être en cause, car le son fonctionne normalement sous Windows 10 (ordi en dual-boot). Le journal système signale le problème suivant (que je ne comprends pas) :
J'ai essayé de ré-installer tous les modules "alsa" et "pulse" via le gestionnaire de paquets Muon. Ca n'a rien changé. La commande terminal "sudo lspci" donne :
(donc le système détecte bien la présence de cartes son ?) Ma config : KDE 17.10 version Plasma : 5.10.5 version Frameworks : 5.38.0 version Qt : 5.9.1 version noyau : 4.13.0-40-generic type système : 64-bit processeur : 8 x INtel Core i7-4710HQ CPU @ 2.50 GHz mémoire : 15.6 Gio mémoire vive Pas trouvé de solution dans la documentation ou dans les forums. J'apprécierais beaucoup toute aide pour comprendre le problème et le résoudre (sans passer par une ré-installation complète de préférence...) Merci d'avance ! |
Registered Member
|
Finalement, c'est un bug Pulse-audio identifié dans une mise à jour de Ubuntu 17.10
voir --> https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour ... ug/1720519 |
Registered users: Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], rblackwell, sethaaaa, Sogou [Bot]