Registered Member
|
Bonjour,
Voilà mon problème. Ce ne sont pas vraiment des crashs, KDE ne répond plus, mais la souris reste toujours active. La majorité des applications se gèlent, et ALT + CTRL + F2 ou autre ne répond. Le clavier ne répond pas. Seule solution : le bouton reset de la machine. Dans mes logs j'ai ça. Voilà la dernière séquence avec le freeze, j'ai viré de logs les parties qui n'ont rien à voir :
Ça peut arriver au bout de 5 minutes qu'au bout de 2 jours. Personne n'a eu ce problème ? |
Registered Member
|
Bonjour,
S'il n'y a vraiment plus rien qui répond, ca pourrait ne pas venir de Plasma. Tu peux voir les erreurs du boot précédent avec la commande
-p pour le niveau de priorité (err = error) Un bon tuto d'utilisation du journal de systemd a été rédigé par Digital Ocean. |
Registered Member
|
J'ai fini pas passé sur KDE Neon Testing, ça plante moins souvent, mais j'ai toujours le problème de freeze complet du système (sauf le curseur de la souris), le clavier ne répond plus.
Vidéo d'exemple : https://kumo.ikilote.net/index.php/s/nc6DasSKcSzsCnM C'est complètement aléatoire, je peux ne rien avoir pendant 3-4 jours puis comme là 3 crashs quasiment de suite.
J'ai comme l'impression qu'il n'y a rien de spécifique dans les erreurs. C'est tout de même étrange. Je n'avais pas ses problèmes avec KDE 4, mais je me rends compte que c'est instable que soit la distribution avec KDE 5 : Kubuntu, Debian KDE ou KDE Neon. Un problème de compatibilité matériel avec Plasma ?? Je n'ai pas changé de matériel entre les deux versions de KDE. Enfin, si j'ai remplacé un disque dur, remplacement qui m'a complètement fait crasher Debian... déjà très instable pour d'autres raisons. Pour info, ma machine : - Intel Core i5 4570 - 16 Go de RAM - nVidia GeForce 770 GTX - écran 4K iiyama 40" |
Registered users: Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], rblackwell, sethaaaa, Sogou [Bot]