This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

[ Résolu ] Mise à jour des plugins G'mic

Tags: krita, windows krita, windows krita, windows
(comma "," separated)
moulinmarc
Registered Member
Bonsoir à toutes et tous,
Je suis nouveau sur ce forum, mais je trouve très bien Krita v.4.0.3 et c'est là où je rencontre un problème qui concerne le package Gmic v.2.2.3 ... alors que dans le programme Krita, c'est la version 2.2.0 pour Gmic.
Je voulais savoir où et dans quel dossier pour mettre à jour les plugins Gmic ? ... car j'ai cherché sur le web, mais toujours pas de solution.
Donc je me tourne vers vous, si une bonne âme peut me venir en aide, je l'en remercie par avance.

PS : C'est tout bon, j'ai trouvé comment faire.
bbo
Registered Member
OS
Bonjour et bienvenue sur le forum !

Désolé, je ne suis pas utilisateur de Krita, mais pourrais-tu indiquer où tu as dû installer tes plugins pour que ca fonctionne ? Ca pourrait aider les suivants ;)

Last edited by bbo on Wed Jun 20, 2018 3:56 pm, edited 1 time in total.
moulinmarc
Registered Member
Bonjour BBO,
Je vais mettre ma solution, mais je connais pas du tout ton OS Debian, et moi je tourne sous Windows 8.1. Donc, je donne pour cette version à qui cela peut intéresser.
La 1ère étape à faire est de pouvoir voir les fichiers cachés.
Il faut être en mode explorateur, dans la colonne de gauche, cliquer sur disque C: > Users ( ou Utilisateurs ) > Votre nom > AppData > Roaming > Gmic ... et ce que vous avez téléchargé sur le site G'mic ( souvent en .zip ), doit être mis dans le dossier Gmic cité plus haut ... c'est tout et redémarrer votre ordinateur. En principe, cela devrait être pris en charge par Krita.
Bonne journée.
bbo
Registered Member
OS
Salut !

Merci pour les précisions !

Il n'y aucun problème à ne pas connaitre Debian. C'est une des nombreuses distributions Linux disponible librement sur la toile. C'est une alternative à Windows (ca peut s'installer à la place de ou à côté de Windows). Nos 2 systèmes sont différents mais des logiciels comme Krita ou Kdenlive tournent sur les 2, donc aucune obligation de connaitre plusieurs OS pour poser une question. Voilà !

@+

Bookmarks