Registered Member
|
bonjour,
au redemarage de ma machine KDE a perdu toute sa configuration j'ai perdu l'utilisation de la souris sur plasma (plus de menu lors du click droit, la molette ne me fait plus changer de bureau ...) j'ai aussi perdu les composants graphiques de la barre de menu (son, réseau, connection usb processus en cours etc ...) je n'ai pas trouvé comment remettre en route tout cela (disparition d'une librairie ?) avez-vous une idée ? Linux 4.17.0-3-amd64 Debian 4.17.17-1 (2018-08-18) x86_64 GNU/Linux KDE 5.47.0 Plasma 5.13.4 Qt 5.11.1 merci de votre aide Gerard |
Registered Member
|
Bonjour,
Je n'ai pas d'aide à apporter malheureusement, mais juste pour signaler que j'ai également constaté ce problème (disparition complète de la configuration KDE) il y a quelques mois suite à une mise à jour (distribution Manjaro). Dans mon cas la situation s'est rétablie "comme par magie" après redémarrage. |
Registered Member
|
c'est la deuxième fois que cela m'arrive,
j'avais retrouvé une config normale après une mise à jour, la dispersion des fichiers de configurations de KDE et Plasma n'aide vraiment pas à trouver une solution au problème je n'ai pas pu trouver une liste de tous les fichiers de config et leurs emplacements |
Registered Member
|
bonjour,
problème résolu : il s'agissait d'une mise à jour "sauvage" incomplète du systeme, les *.deb avaient été chargés, mais non installés complètement après avoir tout remis à jour correctement, ça remarche gerard |
Registered users: Bing [Bot], claydoh, Google [Bot], rblackwell, sethaaaa, Sogou [Bot]