This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

kde ne démarre pas sans dock station

Tags: None
(comma "," separated)
begou
Registered Member

kde ne démarre pas sans dock station

Sat Sep 29, 2018 12:24 pm
Bonjour,

je rencontre un problème sur CentOS7 avec kde en 4.10. Le portable est utilisé soit sur une docks station (au bureau) soit en standalone à la maison. Sur la dock station il y a un second écran. Le problème que je semble rencontrer est que si je modifie mon bureau lorsque je suis sur la dock station, en ajoutant par exemple l'application terminal aux favoris, kde ne parvient plus à se lancer si le portable n'est plus relié à la dock station: je n'arrive jamais jusqu'au bureau et l'ouverture de la session freeze.
Je suis obligé de me connecter avec gnome, supprimer mon dossier .kde (et perdre la modification des favorits) puis me reconnecter dans une nouvelle session kde.

Une idée pour contourner cela ?

Merci

Patrick
begou
Registered Member
Bien, je semble être le seul à rencontrer ce problème :(

Je semble être parvenu à un contournement si cela peut aider de futurs utilisateurs dans la même situation.
1) connecté en gnome sur le portable, supprimer le dossier .kde
2) se connecter en KDE sans brancher le portable sur la dock station et créer un premier "favori" (genre terminal)
3) ensuite connecté ou non sur la dock station le problème ne réapparait plus lorsqu'on définit de nouveaux favoris dans le menu principal (pour l'instant et c'est reproductible)

Il y a donc bien un dysfonctionnement de kde lorsque l'on crée le premier "favori" dans le menu en étant plugué sur une dock station.

Patrick

Bookmarks