Registered Member
|
Bonjour
Après réinstallation de Kubuntu 18.04, et récupération de mon home, j'ai malencontreusement fait disparaître la ligne des menus dans les applications (on joue, on se perd !). Il s'agit de la barre contenant les menus fichiers, édition, affichage etc, spécifique aux applications Je peux créer une barre fixe attachée au bureau, mais cela ne me convient pas. En créant un nouvel utilisateur, le problème est résolu, mais j'ai pas mal de paramètres (mail, logiciels...) que je souhaite conserver. Quelqu'un peut-il m'indiquer où se situe le fichier de configuration de cette ligne de menus ? Voire une remise aux valeurs par défaut de Plasma pour cet utilisateur Merci |
Registered Member
|
Three things are required to get your menus back.
1. cd into your .config folder and execute : find ./ -type f -exec sed -i 's/MenuBar=Disabled/MenuBar=Enabled/g' {} \; 2. In KDE settings > Window management > Menu tab > remove burger menu from title bar in both active and inactive 3. In KDE settings > Startup > Services > disable the menu damon Plus if you want your top menus in kate, hit ctrl+m twice. enjoy. |
Registered users: bartoloni, Bing [Bot], Google [Bot], Sogou [Bot], Yahoo [Bot]