This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

installation KDE neon depuis bios ne marche pas

Tags: None
(comma "," separated)
lmarchand
Registered Member
Bonjour,
J'aimerais installer KDE néon sur mon pc.
J'ai donc récupérer l'iso d'installation de KDE néon user édition.
Je créé ma clé usb bootable avec rufus (aussi essayé avec win32diskImager & ROSA), la branche sur mon ordinateur, lance le bios, fais bien attention que le secure boot est désactivé, le Quiet Boot et fast boot aussi sait on jamais, puis lance la clé usb.Mais au démarrage de celle ci, un écran noir avec un trait blanc fixe en haut à gauche.Pourtant, KDE néon fonctionnait parfaitement en VM sur ce même ordinateur.

Merci de votre aide et de votre patience.
zwankfr
Registered Member
OS
Bonjour,
je viens de remplacer ubuntu 18-04 LTS par Neon avec une clé USB bootable.
Je suis très satisfait de ce système.
Voici les liens pour suivre la progression de cette installation sur le forum ubuntu :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2043072
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2043117
Je viens juste de m'inscrire sur le forum KDE.
Si ce message peut aider, tant mieux.
Mamarok
Manager
OS
lmarchand wrote:Je créé ma clé usb bootable avec rufus (aussi essayé avec win32diskImager & ROSA), la branche sur mon ordinateur, lance le bios, fais bien attention que le secure boot est désactivé, le Quiet Boot et fast boot aussi sait on jamais, puis lance la clé usb.Mais au démarrage de celle ci, un écran noir avec un trait blanc fixe en haut à gauche. Pourtant, KDE néon fonctionnait parfaitement en VM sur ce même ordinateur.

La même version téléchargée? Sinon cela peut tout simplement être un problème lors du téléchargement, comparer les chiffres hash est toujours recommandé.

Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...

Bookmarks