Registered Member
|
Bonjour,
Je rencontre un souci avec Wine depuis que je suis passé de XFCE à KDE il y a quelques jours. Quand je suis sur une application tournant avec Wine les touches de mon clavier "h" et "é" ne sont pas mappées correctement (uniquement sur l'application en question) : --> "h" remplacé par la touche "é" --> "é" remplacé par la touche "i" (clavier Français Suisse) Je doute que le problème soit lié à Wine car j'ai pu faire le test sur XFCE ainsi que Cinnamon et là, rien à signaler, le clavier se comporte normalement. J'ai remarqué que si je débranchais, rebranchais le clavier en spammant la touche "h" le premier caractère inscrit était correct mais pas les suivants. Cela fait 2 jours que j'essaie plein de choses pour régler mon souci mais rien à faire. Du coup si quelqu'un à une idée je suis vraiment preneur je ne sais plus quoi essayer. Merci et bonne journée Voici mes principales specs au cas ou cela peut être utile : Arch Linux -- Kernel 5.7.9 KDE 5.72.0 -- Plasma 5.19.3 Wine 5.13 Intel Core i9-9900K GeForce RTX 2080 Ti
Last edited by smour on Wed Jul 22, 2020 6:36 pm, edited 1 time in total.
|
Registered Member
|
Bon et bien mon problème est reglé, je me sens un peu idiot.
Je n'avais simplement pas correctement configuré la localisation dans les paramètres de KDE (Format fr_CH à la place de en_CH). |
Registered users: bartoloni, Bing [Bot], Google [Bot], Sogou [Bot], Yahoo [Bot]