This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Mise à niveau de KDE Neon 5.19.5 à 5.20 catastrophique

Eprouvez-vous des problèmes avec le passage de Neon 5.19.5 à 5.20.0 ?

Poll ended at Sun Nov 01, 2020 1:44 pm

Oui - Poblème(s) sérieux
100%
Oui - Problème(s) légers
No votes
Non - tout roule !
No votes

Total votes : 1

Tags: None
(comma "," separated)
blackmojo
Registered Member
Bonjour, comme précisé dans ma présentation, j'étais un heureux utilisateur de Neon et fervent défenseur de Plasma ! Mais ça c'était avant. Je viens de passer de la 5.19.5 à la 5.20. Et là, catastrophe : Plasma ne fonctionne pas : les fenêtres ne sont plus redimensionables, il n'y a plus de barre principale (la barre haute de la fenêtre ainsi que celle des menus), on ne peut les bouger à l'aide de la touche [Alt] on ne peut non plus les bouger en s'aidant de la barre principale, puisqu'elle n’apparaît plus. Tous les réglages effectués précédemment à cette "mise à jour" ont disparu, plus de fond d'écran unplash par exemple mais aussi toute la configuration longue et complexe de l'ensemble.
J'utilise un double écran qui fonctionnaient à merveille depuis 3 ans : écran 15" du portable + TV hdmi LG. Maintenant je suis obligé de démarrer en Plasma Wayland pour espérer arriver à quelque chose, plasma ou plasma mobile (qui est plutôt orienté tablette ?) ne fonctionnent plus. Lorsque je redimensionne ou bouge une fenêtre, j'ai des phénomènes de clignotements, des blocages, parfois des fenêtres fantômes etc.

Voilà, je poste ici en français, puis si je n'obtiens pas de réponse ou d'idée(s), je re-posterai en anglais sur le forum approprié.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. A bientôt j’espère.

-------

Système d'exploitation : KDE neon 5.20
Version de KDE Plasma : 5.20.0
Version de KDE Frameworks : 5.75.0
Version de Qt : 5.15.0
Version de noyau : 5.4.0-51-generic
Type de système d'exploitation : 64-bit
Processeurs : 8 × Intel® Core™ i7-3612QM CPU @ 2.10GHz
Mémoire : 15,5 Gio de mémoire vive
Processeur graphique : Mesa DRI Intel® HD Graphics 4000

Bookmarks