Registered Member
|
Bonjour à tous,
Je viens d'installer sur un pc portable fujitsu siemens Amilo Xi 2528, la version KDE Neon 5.23.5. Mais n'étant pas habitué à ce nouveau système, je voudrais savoir pourquoi il met aussi longtemps à arriver sur le bureau ?? Quand je dis longtemps, si je ne tapote pas sur la touche "Enter", c'est près d'une demi heure, mais pur fermer le pc à peine 30 sec. ?? Aussi, je suppose que c'est le drivers qui manque, mais normalement cela devrait fonctionner car les paquets sont sûrement installé avec KDE Neon, mais ma caméra intégrée au pc ainsi que le micro ne fonctionnent pas, déjà essayé toutes les combinaisons possible, même pavé numérique, rien n'y fait également les touche Fn + F7, rien ! Aussi le système d'exploitation à l'air très intéressant, il me faudra un certain temps pour m'y habituer, vu les 25 années avec windows !! D'avance merci thoutmosis |
Registered Member
|
C'est pas normal. Mais il faut dire que, si cette machine n'a que 2gb ram de memoire (default je crois), c'est un peut..uhm.."mince" pour y mettre un systéme kde desus. Peut etre qu'un distro lxde ou meme xfce fera mieux. De toute facon, 30 minutes rien que pour démarrer, c'est pas normal. Ps: je me debrouille mais je suis flamand. Donc, le syntax..
This realm's name is Maya. And she speaks Hertz. But Ahamkara makes a fuzz about it.
|
Registered Member
|
Bonjour,
Merci pour votre réponse, pourtant le pc fonctionnait sous Win Vista ! Et étant donné pas tombé petit dans Linux que voulez-vous dire avec "Peut être qu'une distro lxde ou meme xfce fera mieux " ? Et aussi, j'ai déjà essayé d'autre version Linux comme , Elementary, Linux Mint, Zorin, et tous ont le même problème au démarrage, des minutes à n'en pas finir, je pensais désactiver certains processus, comme dans Windows, mais ne connaissant pas les termes dansLinux je préfère m'abstenir ! Peut être installer Ubuntu 20.04.3 Car Vista fonctionnait très bien, mais comme j'ai eu un problème de disque et que c'est un pc reçu ( et pas de sauvegarde) et que je devait remettre en état (donc le nettoyer complètement, usine) avant de le remettre à un ami en Egypte, j'ai reçu un message selon quoi la version l'était soit disant pas originale, j'ai téléphoné à Microsoft, et il paraît que c'est normal, les clés étant bloquées ou désactivées !! Bizarre ! j'ai même donné la clé du pc et on confirmé la validité, mais rien n'y fait, donc obligé de passer à un système Linux ! Le problème est toujours le démarrage Pour éteindre le PC c'est quelque secondes ! D'avance merci. Thoutmosis |
Registered Member
|
Ca alors, j'avais lu "...j'ai recu un massage salon..".
C'est bizar. Si un usb live prends le meme temps pour booter, je n'ai pas de solutions. Mais si un usb live boot normal, j'ai l'impression que c'est le bios. Des DE ( Desktop Environment) comme LXDE ou Lxqt sont plus leger. Mais ca va pas changer le boot autant. Non, je crois que c'est, ou bien un setting dans le bios, ou bien un hard drive foutu. Dans le BIOS, section SATA, essaie une fois AHCI. Pourvu qu'il y a un setting sata.
This realm's name is Maya. And she speaks Hertz. But Ahamkara makes a fuzz about it.
|
Registered Member
|
Bonjour,
merci pour vos messages, et je viens de regarder dans le Bois, à la section Sata, j'ai cliqué dessus, mais aucune solution ou option n'est disponible . Et je n'ose flasher le bios , malgré une mise à jour à disposition, car pas l'habitude de procéder à cette manœuvre qui peut être destructrice si mal exécutée ! Encore merci Thoutmosis |
Registered users: bartoloni, Bing [Bot], Google [Bot], Sogou [Bot], Yahoo [Bot]