This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Installation nouveaux logiciels impossible

Tags: None
(comma "," separated)
superseb
Registered Member
Bonjour, ça fait deux ou trois semaines que je ne peux plus mettre à jour mon système KDE Ubuntu Studio.

Je lance discover et il me faut une fenêtre popup qui dit que les paquets ne peuvent pas être téléchargés.

Je me suis dit, ok, je fais des update et upgrade par la console. Rien .

Bon, je vais installer synaptic : impossible.

Je ne peux plus rien installer ni mettre à jour ! C'est sans doute de ma faute et j'ai dû trifouiller un truc je ne sais plus quand, mais c'est embêtant...

J'avais pris des captures d'écran mais je n'arrive pas à les insérer dans ce message.

Le premier message dit « le téléchargement du paquet a échoué.... http://...................2ubuntu6 is not (yet) available (404 Not Foun...IP...)
tout ça sur 10 lignes

et pour synaptic en lignes de commande, ça dit en substance :
« sudo apt-get install synaptic
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Vous pouvez lancer « apt --fix-broken install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
pulseeffects : Dépend: python
Dépend: python-cairo mais il n'est pas installable
Dépend: python-gobject mais il n'est pas installable
Dépend: python-gst-1.0 mais il n'est pas installable
Dépend: gir1.2-gst-plugins-bad-1.0 mais ne sera pas installé
Dépend: gstreamer1.0-plugins-bad mais ne sera pas installé
synaptic : Dépend: libept1.6.0 mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt --fix-broken install » sans paquet
(ou indiquez une solution).

Comment j'm'en sors de cette affaire ? Y-a-t-il une bonne âme qui puisse m'aider ?

:)

Merci
Mamarok
Manager
OS
Alors quelques questions: est-ce que tu as changé quelque chose dans les sources, ou ajouté une source PPA supplémentaire?
Quelle est ta version exacte de KDE? Dans les réglages système tout en bas tu trouves toutes ces informations.
Quelle est le résultat de
Code: Select all
apt --fix-broken install

Running Kubuntu 22.10 with Plasma 5.26.3, Frameworks 5.100.0, Qt 5.15.6, kernel 5.19.0-23 on Ryzen 5 4600H, AMD Renoir, X11
FWIW: it's always useful to state the exact Plasma version (+ distribution) when asking questions, makes it easier to help ...

Bookmarks