Registered Member
|
Bonjour à tous,
je suis utilisateur de Kde Neon depuis quelques temps. Voici mon souci : je possède une imprimante Xerox WorkCenter 6015B que je branche en USB sur ma Freebox Pop afin de pouvoir imprimer sur tous mes PC via le Wi-fi. Pour configurer l'imprimante, j'ai utilisé ceci : https://doc.ubuntu-fr.org/serveur_impression_freebox J'ai bien activé le partage windows dans le Freebox OS (protocole SMB1) J'ai fait l'installation de tous les paquets nécessaires via la commande
J'ai installé le configurateur d'imprimante
J'ai modifié le fichier smb.conf en ajoutant les lignes
J'ai installé l'imprimante. Tout fonctionnait, mais ça ne fonctionne plus et j'obtiens le message d'erreur suivant dans la fenêtre Propriétés de l'imprimante : Processing - Unable to connect to CIFS host: NT_STATUS_INVALID_ADDRESS. Will retry in 60 seconds... quand je tape
j'obtiens
Je pense qu'une mise à jour doit être responsable du problème (le noyau ?), mais je ne sais pas laquelle. Auriez-vous une idée d'où pourrait venir le souci et comment y remédier. N'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai volontiers. Merci d'avance. |
Registered users: bartoloni, Bing [Bot], Google [Bot], Sogou [Bot], Yahoo [Bot]