This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Dolphin, accès problématique à un ancien NAS

Tags: None
(comma "," separated)
moreaupi
Registered Member
Posts
82
Karma
1
Bonjour à tous et bonne année

En ce début d'année Dolphin me pose problème. Lorsque je veux lire un dossier sur mon NAS qui contient quelques 800 vidéos, j'ai un blocage et une fermeture de Dolphin.
Pour savoir ce qui se passe, j’ouvre Dolphin en mode utilisateur via la console et au bout d'un certain temps j'ai le message suivant :

kf.kio.workers.trash: Directory "/home/ServeursMaison/ServeurFilms/.Trash-1000" exists but didn't pass the security checks, can't use it


Il semblerait qu'il y ait un soucis de sécurité (je ne comprends pas l'anglais). Déjà sous Firefox, pour accéder à l’interface de ce Nas (un D-Link DNS-323 pas tout jeune) je suis obligé de modifier la valeur de smb (TLS mis 1 au lieu de 3), je me demande si ce n'est pas la même chose avec Dolphin.

Y aurait-il un moyen de récupérer tous les fichiers de ce NAS ?

An noter que sous Android TV (Shield 2017) via l'application Nova player, je peux sans problème y accéder.

D'avance merci
moreaupi
Registered Member
Posts
82
Karma
1
Pour infos, je complete le post.

Sous windows 10, je peux faire tous les transfert que je veux sauf l'écriture sur le NAS. Par contre je peux charger les fichiers et les copier sur un Disque Dur en USB.

Mais Windows 10 m'informe que l'opération peut présenter un danger (alors qu'il s'agît de vidéo perso). Il ya bien un soucis de sécurité. Dommage que Dolphin soit si stricte.


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang, Yahoo [Bot]