This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Kphotoalbum

Tags: None
(comma "," separated)
moreaupi
Registered Member
Posts
82
Karma
1

Kphotoalbum

Sun Jan 29, 2023 9:36 am
Bonjour à tous

Problème avec cette application et ce malgré une désinstallation puis une réinstallation.

J'ai le message suivant :
Erreur de lors de l'accès à la base de données de recherche Exif. L'erreur est le plus souvent due à un fichier de base de données endommagé.
Pour corriger ce problème, lancez « Maintenance / Recréer la base de donnée de recherche Exif ».

Pour débogage : la commande qui a échoué était :
create table if not exists settings (keyword TEXT PRIMARY KEY, value TEXT) without rowid
Le message d'erreur renvoyé est :
database is locked Impossible de récupérer la ligne


Lorsque je lance « Maintenance / Recréer la base de donnée de recherche Exif > J'ai ce message

Erreur de lors de l'accès à la base de données de recherche Exif. L'erreur est le plus souvent due à un fichier de base de données endommagé.
Pour corriger ce problème, lancez « Maintenance / Recréer la base de donnée de recherche Exif ».

Pour débogage : la commande qui a échoué était :
create table if not exists exif (filename string PRIMARY KEY, Exif_Photo_FocalLength float, Exif_Photo_ExposureTime float, Exif_Photo_ApertureValue float, Exif_Photo_FNumber float, Exif_Photo_Flash int, Exif_Photo_Contrast int, Exif_Photo_Sharpness int, Exif_Photo_Saturation int, Exif_Image_Orientation int, Exif_Photo_MeteringMode int, Exif_Photo_ISOSpeedRatings int, Exif_Photo_ExposureProgram int, Exif_Image_Make string, Exif_Image_Model string, Exif_GPSInfo_GPSVersionID int, Exif_GPSInfo_GPSAltitude float, Exif_GPSInfo_GPSAltitudeRef int, Exif_GPSInfo_GPSMeasureMode string, Exif_GPSInfo_GPSDOP float, Exif_GPSInfo_GPSImgDirection float, Exif_GPSInfo_GPSLatitude float, Exif_GPSInfo_GPSLatitudeRef string, Exif_GPSInfo_GPSLongitude float, Exif_GPSInfo_GPSLongitudeRef string, Exif_GPSInfo_GPSTimeStamp float, Exif_Photo_LensModel string )
Le message d'erreur renvoyé est :


Bref je tourne en rond.....

Parmi les recherches que j'ai pu faire, je n'ai pas trouvé où se trouvve cette base de données sur mes supports. Dans le mode d'emploi de KPhotoAlbum il est mentionné un fichier .xml à la racine de mon, dossier photo. Et je n'ai rien, même en fichier caché.

Alors je ne sais que faire ? L'un de vous as-t'il une idée ? D'avance merci.

PS : je suis sous Linus Manjaro KDE, à, jour.


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang, Yahoo [Bot]