This forum has been archived. All content is frozen. Please use KDE Discuss instead.

Fenêtre de choix de fichiers qui gèle

Tags: None
(comma "," separated)
User avatar
ignace72
Registered Member
Posts
29
Karma
0
Bonsoir à toutes et à tous.
Mon gestionnaire de fenêtres est Xfce, mais je rencontre une difficulté avec toutes les applications Kde.
Lorsque je souhaite ouvrir un fichier, la fenêtre de sélection de fichiers se bloque pendant de longues minutes, ne fonctionnant que quelques secondes à chaque fois.
Les fenêtres à ce moment-là reviennent au premier plan à intervalles réguliers.
Avec Skrooge, il est impossible d'ajouter mes factures à mes transactions ( la dernière fois, j'ai abandonné après 15 minutes ).
Tous ont le même problème.
Voilà une petite capture vidéo plus explicite : https://ignace72.eu/wp-content/uploads/2023/03/2023-03-08-19-59-11.mkv
Si une personne pouvait m’aider ?
Merci par avance.


Manjaro Linux x86-64, kernel 6.3.0, KDE Plasma 5.27.4, X.Org 21.1.8.
User avatar
ignace72
Registered Member
Posts
29
Karma
0
Bonsoir à toutes et tous.
Je viens de basculer de Xfce à full KDE.
Je me disais que cela serait peut-être plus simple pour trouver ce qui ne va pas avec l’environnement de bureau KDE Plasma entièrement chargé.


Manjaro Linux x86-64, kernel 6.3.0, KDE Plasma 5.27.4, X.Org 21.1.8.
moreaupi
Registered Member
Posts
82
Karma
1
Bonjour ignace72

Le fait de passer à KDE a t'il résolu ton problème ? Pour info j'ai due faire la même chose avec Gnome. Kdenlive qui est l’application vidéo que j'utilise le plus ne fonctionnait pas correctement (nombreux plantages, freeze d'écran...).
Passer à KDE Plasma a résolu bien des choses. J'ai encore quelques plantages avec Kdenlive mais c'est dans des cas très spécifiques.
User avatar
ignace72
Registered Member
Posts
29
Karma
0
Bonjour, moreaupi.
À vrai dire, je suis repassé sur Xfce, car je n’arrivais pas à mettre un thème sombre.
Sous Xfce, j’utilise qt5ct ce qui m’a permis sous Skooge de mettre le fond et le fond alternatif en gris plutôt moyen puisque les images qui indiquent que des opérations sont groupées et qui sont sur les boutons sont noires. Alors forcément, avec un thème sombre, on ne voit rien.
Pour en revenir au sujet, j’ai mis dans qt5ct les fenêtres de dialogue en GTK3.
Reste que je comprenne comment modifier les bordures des applications Gnome et cela sera parfait.
Bref, je n’ai pas fini de fouiner sur internet.


Manjaro Linux x86-64, kernel 6.3.0, KDE Plasma 5.27.4, X.Org 21.1.8.


Bookmarks



Who is online

Registered users: Bing [Bot], Google [Bot], kesang, Yahoo [Bot]